iPhone 6 : les spécifications techniques du terminal selon KDB Daewoo Securities Research

Si Apple respecte son planning, alors l’iPhone 6 ne sera pas présenté avant le second semestre de l’année. Toutefois, les rumeurs vont bon train depuis quelques semaines maintenant et il ne se passe pas une journée sans que le bougre ne fasse parler de lui. Cette fois, ce sont les analystes du cabinet coréen KDB Daewoo Securities Research qui ont dégainé en publiant un rapport reprenant toutes les spécifications techniques supposées du terminal. Ou plutôt des terminaux, puisque le prochain smartphone pommé devrait se décliner en deux versions distinctes.

Le rapport en question a évidemment été rendu public et il est ainsi disponible dès à présent à cette adresse donc rien ne vous empêche d’aller voir de quoi il en retourne par vous-même, du moins si vous savez lire le coréen. Comme à chaque fois, la prudence est évidemment de mise et toutes les informations qui suivent sont ainsi à prendre avec les habituelles pincettes à rumeurs.

Rapport iPhone 6 KDB

D’après ce document, donc, l’iPhone 6 devrait se décliner en deux versions. La première serait dotée d’un écran IGZO de 4,7 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080, le tout pour une densité de pixels de 440 ppp. La seconde version, pour sa part, se positionnerait plus sur le secteur des phablettes avec un écran IGZO de 5,5 pouces doté d’une résolution de 2272×1280, pour une densité de pixels de 510 ppp.

Dans les deux cas, nous aurions droit à un processeur 64-bit A8 couplé à 2 Go de mémoire vive et à un espace de stockage variant en fonction du modèle choisi : 16 Go, 32 Go, 64 Go ou 128 Go, au choix. Inutile de préciser qu’il n’est aucunement fait mention d’un port micro SD, ce qui n’est pas spécialement surprenant. Point intéressant, toujours selon les mêmes sources, l’iPhone 6 aurait droit à un capteur principal de 8 millions de pixels et à une caméra frontale de 3,2 millions de pixels.

En dehors du WiFi, du Bluetooth et du LTE, il intègrerait enfin une batterie de… 1 800 mAh et apparemment les deux modèles seraient sur le même pied d’égalité de ce côté-là.

A la fin, on trouve aussi plusieurs mentions rédigées en coréen, des mentions qui font allusion à un système de reconnaissance faciale, à un lecteur d’empreintes digitales, à du rechargement sans fil par résonance magnétique et à iBeacon.

Bon, après, ce n’est qu’un simple rapport, hein…

Via