LG G Pad 8.3 : les spécifications techniques officielles

LG vient tout juste de lever le voile sur une nouvelle tablette tactile pensée pour les utilisateurs nomades, une tablette qui embarque un écran de 8.3 pouces et qui n’est autre que le fameux (ou la fameuse, c’est selon) LG G Pad 8.3 dont on entend parler depuis pas mal de temps. Et attention car cette nouvelle ardoise met la barre assez haut avec une dalle Full HD et un Snapdragon 600 en prime. Du coup, si vous comptiez investir dans une nouvelle tablette prochainement, alors le LG G Pad 8.3 pourrait bien retenir votre attention… Et si vous voulez en savoir plus à son sujet, vous ne pouviez pas mieux tomber.

Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, le LG G Pad 8.3 n’est pas une simple copie du LG G2. Certes, les deux terminaux se ressemblent pas mal, c’est un fait, mais LG ne s’est pas contenté d’agrandir le nouveau vaisseau amiral de sa flotte pour produire sa nouvelle ardoise. Cette dernière a été pensée comme une entité à part, avec ses propres lignes et son propre “form factor”.

LG G Pad 8.3

Le LG G Pad 8.3, une jolie bête, non ?

Sous le capot, les choses sont un peu différentes elles aussi. Le LG G Pad 8.3 embarque ainsi un écran de 8.3 pouces offrant une définition de type 1080p+ (1920×1200), une puce Qualcomm Snapdragon 600 cadencée à 1.7 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, un capteur de 5 mégapixels, une caméra frontale de 1.3 mégapixels et une batterie de 4.600 mAh. Certains d’entre vous regretteront peut-être l’absence d’un Snapdragon 800 mais l’intégration d’un Snapdragon 600 devrait permettre à LG de proposer sa tablette à un tarif très compétitif.

Question dimension, LG est parti sur une ardoise assez compacte (216.8×126/5×8.3 mm) et plutôt légère (338 grammes). Elle ne parvient pas à battre l’iPad Mini, c’est vrai, mais elle s’en rapproche pas mal. On sait qu’elle sera déclinée en noir ou en blanc, mais son prix n’est pas encore connu, pas plus que la date de sa commercialisation.

Mots-clés lglg g pad