LG G Pro 2 : du nouveau pour la capture de photos et pour l’enregistrement de vidéos

Le LG G Pro 2 a fait couler beaucoup d’encre depuis l’année dernière mais il aura fallu attendre la fin du mois de janvier pour que son existence soit confirmée par son constructeur. Toujours selon LG, le terminal devrait d’ailleurs être présenté à l’occasion du prochain Mobile World Congress, soit dans une vingtaine de jours. C’est une bonne nouvelle, certes, mais le meilleur reste à venir car le constructeur a laissé échappé quelques informations en lien avec le capteur et l’objectif de son nouveau smartphone…

Premier point et pas des moindres, le LG G Pro 2 profitera d’un meilleur système de stabilisation baptisé OIS Plus. Sur le plan matériel, il devrait s’aligner sur l’excellent G2, mais LG a apparemment beaucoup travaillé sur des algorithmes de traitement et ce sont ainsi ces derniers qui devraient faire la différence.

LG G Pro 2 OIS Plus

En outre, le constructeur a également travaillé sur un nouveau mode rafale capable de combiner pas moins de vingt clichés pour créer une image unique, et parfaite. Le tout avec quelques effets supplémentaires histoire de nous permettre de transcender nos images.

La vidéo ne sera visiblement pas en reste puisque le LG G Pro 2 sera capable d’enregistrer des vidéos en Ultra HD, ou en 4K (3840×2160). Une grande première pour un smartphone. Là dessus, il est également question d’un mode d’enregistrement en “slow motion” qui devrait faire la joie de nos amis les créatifs. Cela ne surprendra pas grand monde mais LG n’a pas évoqué les autres spécifications techniques du terminal. Quoi qu’il en soit, tout est expliqué à cette adresse.

Sinon, et si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, alors le LG G Pro 2 devrait embarquer un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, ou de l’Ultra HD. Toutes les rumeurs ne vont malheureusement dans le même sens. Derrière, nous aurions également droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz épaulé à la fois par un GPU Adreno 330 et par 3 Go de mémoire vive. Le tout avec un lecteur d’empreintes digitales et des boutons placés à l’arrière de sa coque, exactement comme ce que propose le G2.

Inutile de préciser que ces spécifications sont à prendre avec des pincettes, hein…

Via

Mots-clés gtalglg g pro 2