LG G Pro 2 : une présentation pour le mois prochain, et quelques spécifications techniques en prime

Le LG G Pro 2 fait de plus en plus parler de lui et ETNEWS a précisément lancé un énorme pavé dans la mare hier en publiant un article entièrement dédié au prochain smartphone de LG. Un article très intéressant, qui met en avant certaines de ses spécifications techniques. Oui, et si ces informations sont fondées, alors le LG G2 Pro pourrait faire vraiment très mal, et peut-être même offrir une solide alternative aux phablettes actuellement présentes sur le marché. Grosse pensée pour le Samsung Galaxy Note 3, bien sûr.

Ce n’est pas la première fois que les caractéristiques supposées du LG G Pro 2 se retrouvent en ligne. Aux dernières nouvelles, il était ainsi question que ce dernier intègre un écran QHD de 5.5 ou de 5.9 pouces capable d’afficher une résolution de type 2560×1440, le tout avec un lecteur d’empreintes digitales et pour un lancement planifié en mars prochain.

Rumeurs LG G2 Pro janv14

Le LG G Pro 2 fait de nouveau parler de lui.

ETNEWS, lui, semble en savoir un peu plus long sur le sujet. D’après le site, le LG G Pro 2 devrait ainsi embarquer un écran de 6 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Il serait animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 ou à 2.3 GHz et épaulé à la fois par un GPU Adreno 330 et par 3 Go de mémoire vive. Là encore, il est très difficile de ne pas établir un parallèle avec la dernière phablette présentée par Samsung.

Le site ne fait aucunement mention d’un quelconque lecteur d’empreintes digitales en revanche. Rappelons tout de même que LG devrait, selon les dernières rumeurs en date, équiper tous ses smartphones haut de gamme d’un dispositif de ce genre. Et si cela devrait être le cas, alors il serait très étonnant que le G2 Pro ne puisse pas en profiter.

J’ai évidemment gardé le meilleur pour la fin : le LG G Pro 2 aurait effectivement de bonnes chances d’être officiellement présenté par son constructeur… le mois prochain. Sans doute à l’occasion du prochain Mobile World Congress.

Via

Mots-clés lglg g pro 2rumeurs