LG G2 Mini : les premières spécifications techniques en fuite ?

Le LG G2 est sans nul doute l’un des meilleurs smartphones du moment. Joli, compact, puissant, il en impose même carrément. Et justement, si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, LG serait en train de travailler sur une variante “mini” du dernier vaisseau amiral de sa flotte. Intéressant, mais il y a mieux encore car ce dernier aurait fait une apparition dans la base de donnée de GFX Bench durant la nuit. Vous allez donc pouvoir découvrir un peu plus bas ce qui ressemble fort aux spécifications techniques du LG G2 Mini. Chouette, non ?

Si l’on en croit ces quelques caractéristiques techniques, alors le LG G2 Mini n’aurait malheureusement pas grand chose à voir avec le produit original, du moins par en terme de spécifications. LG aurait finalement opté pour une stratégie proche de celle de Samsung, soit pour le lancement d’un terminal moins encombrant et moins puissant que le G2.

Spécifications LG G2 Mini

Les spécifications du LG G2 Mini en fuite sur la toile ?

Le LG-D410, ce serait le nom de code du G2 Mini, embarquerait ainsi un écran situé entre 4.3 et 4.7 pouces, un écran capable d’afficher une résolution en 540×960. Là dessus, nous aurions aussi droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1.2 GHz, un processeur couplé à un GPU Adreno 305 et sans doute à quelque chose comme 1 Go de mémoire vive. L’espace de stockage n’est pas connu pour sa part, mais tout devrait dépendre du modèle choisi et on peut raisonnablement tabler sur plusieurs variantes allant de 16 Go à 32 Go de mémoire interne.

Point intéressant, le LG G2 Mini serait directement livré avec Android 4.4 KitKat.

Au final, nous aurions un terminal plus nomades et surtout positionné à un tarif plus attractif. Selon toute vraisemblance, si ce dernier existe bel et bien, alors il devrait être présenté à l’occasion du prochain CES, soit dès janvier prochain et donc dans pas très longtemps.

Via