LG Optimus G : les spécifications techniques du prochain LG

Cela fait quelques années que LG officie sur le marché des mobiles sous Android mais le constructeur semble avoir beaucoup de difficultés à tenir tête face aux ténors du genre, comme Samsung ou encore Sony. Bien décidé à ne pas se laisser faire, il n’en a pas moins travaillé sur un smartphone haut de gamme et qui risque de faire saliver certains d’entre vous : le LG Optimus G. Un bel appareil, dont les caractéristiques techniques viennent tout juste de tomber. Et autant vous prévenir tout de suite, il semblerait que ce dernier ait décidé de mettre la barre le plus haut possible. Yep, et quelque chose me dit que ce qui suit ne devrait pas vous laisser indifférent…

On ne sait pas encore quand il sera possible de profiter du LG Optimus G en Europe, mais on sait en tout cas qu’il devrait arriver en Corée dès le mois de septembre. D’après les bruits de couloir les plus récents, il serait également question d’un lancement mondial avant la fin de l’année mais il faudra sans doute attendre encore quelques semaines avant d’en savoir plus.

LG Optimus G : les spécifications techniques du prochain LG

Enfin, passons maintenant à ce qui doit vous intéresser le plus, à savoir les spécifications techniques de la bête. Pour commencer, le LG Optimus G embarquera un bel écran IPS HD de 4.7 pouces offrant une résolution de 768 pixels par 1280. Plutôt sympathique, c’est une bonne mise en bouche. Ensuite, on pourra compter sur un processeur quad core Qualcomm Snapdragon S4 Pro APQ8064 cadencé à 1.5 Ghz pour animer le nouveau “superphone” de LG. Belle bête, à ne pas en douter, d’autant plus qu’il sera épaulé par 2 Go de mémoire vive. Plutôt amusant, actuellement la plupart des mobiles Android haut de gamme embarquent 1 Go de mémoire vive mais il semblerait que ce ne soit pas assez pour le constructeur coréen.

Et ce n’est pas tout. Non, car le LG Optimus G proposera aussi un capteur de… 13 mégapixels. Certes, le nombre de mégapixels ne fait pas tout, c’est un fait, mais c’est quand même intéressant de retrouver un aussi gros capteur sur un smartphone. En façade, pas de grosses surprises puisque LG s’est contenté d’un capteur de 1.3 mégapixels, ce qui est largement suffisant.

Tout ça, c’est formidable, mais l’autonomie alors ? Il faudra attendre les premiers tests pour en avoir le coeur net mais il faut savoir que le LG Optimus G embarquera une batterie de 2.100 mAh, il devrait donc proposer une autonomie relativement correcte, peut-être même meilleure que certains de ses concurrents. Pour finir, on peut préciser que le bougre tournera sous Ice Cream Sandwich, il faudra donc attendre quelques semaines, ou quelques mois, avant de pouvoir profiter de Jelly Bean.

Via

Mots-clés lglg optimus g