Les spécifications de la nouvelle Nexus 7 révélées par Asus ?

Pas mal de gens s’attendaient à ce que Google profite de la dernière Google I/O pour présenter la nouvelle Nexus 7, mais le géant de la recherche semble en avoir décidé autrement. Depuis, nous n’avons aucune nouvelle de l’ardoise mais cela vient tout juste de changer grâce à un internaute anonyme. Un internaute qui a publié sur Reddit des captures écran de sa conversation avec un conseiller travaillant pour Asus. Le plus drôle reste à venir puisque ce dernier lui aurait transmis toutes les caractéristiques techniques de la nouvelle Nexus 7, des caractéristiques techniques qui s’accompagnent même d’une date de lancement. Et si cette rumeur s’avère exacte, alors la nouvelle ardoise numérique conçue par Google et Asus pourrait voir le jour avant la fin du mois de juillet, soit dans ces prochaines semaines.

Sans transition, on passe directement aux spécifications techniques supposées de la bête. D’après ce conseiller, la nouvelle Nexus 7 embarquerait un écran LED de 7 pouces offrant une définition de type Full HD 1080p (1920×1080) et un processeur Qualcomm Snapdragon 600 épaulé par 2 Go de mémoire vive. Derrière, nous trouverions également 32 Go d’espace de stockage, un capteur de 5 mégapixels, un second capteur de 1.2 mégapixels et le support des réseaux LTE, WCDMA et GSM.

Spécifications nouvelle Nexus 7

Un conseiller travaillant pour Asus aurait dévoilé toutes les spécifications de la Nexus 7…

La batterie, pour sa part, atteindrait les 4.000 mAh et la tablette tournerait sous Jelly Bean 4.3. Notons d’ailleurs que ce dernier a été dévoilé avant l’heure en fin de semaine dernière. Si l’on en croit les retours de ceux qui ont eu l’occasion de le tester – l’image pour le Galaxy S4 circulerait sur la toile – cette mise à jour apporterait peu de nouveautés. Il est simplement question d’une nouvelle interface pour l’application photo et de deux ou trois bricoles de plus.

Vraie info ou simple fake ?

Pour en revenir à la nouvelle Nexus 7, sachez qu’elle intègrerait aussi une puce WiFi a/b/g/n, une puce Bluetooth 4.0 et le NFC. Bien que le prix de la belle n’ait pas été annoncé par notre aimable conseiller, il devrait être plus ou moins identique au modèle actuel. Il serait effectivement très étonnant que Google augmente le prix de sa petite tablette tactile, surtout quand on sait que c’est justement ce dernier qui lui a permis de trouver sa place sur le marché.

En toute franchise, cet échange me laisse très perplexe. Il serait effectivement très étonnant qu’un simple conseiller ait accès à autant d’informations, et encore plus qu’il les partage avec le premier venu. Certes, parfois, les firmes aiment bien organiser quelques fuites pour provoquer le buzz, mais ici on atteint quand même des sommets. Moralité, toutes les informations présentes au sein de cet article devront être prises avec la plus extrême des prudences, et ce même si ces caractéristiques techniques semblent plutôt cohérentes.

Via