Les spécifications de la Nexus 7 à 99$ en balade sur le web ?

La Nexus 7 à 99$ refait enfin parler d’elle. Et cette fois encore, c’est grâce à une nouvelle entrée qui a fait son apparition chez GL Benchmark, un portail entièrement dédié au benchmarking de nos bijoux numériques. Comme vous pouvez le voir sur cette page, il semblerait ainsi qu’Asus soit en train de travailler sur une nouvelle tablette tactile répondant à la référence “ME172V”. Une tablette aux spécifications techniques plutôt modestes et qui devrait donc être commercialisée à un tarif très attractif. Difficile évidemment de ne pas faire le rapprochement avec la Nexus 7 à 99$ dont on entend parler depuis le mois de septembre

La Nexus 7 a connu un véritable buzz à sa sortie. Parfaitement légitime compte tenu de ses caractéristiques et de son prix. Les tablettes sous Tegra 3 à moins de 200$ n’étant pas vraiment nombreuses sur le marché, nous nous sommes tous emballés lorsque nous avons appris le possible lancement d’une ardoise encore moins chère. Et puis, les mois ont passé, Google et Asus ont levé le voile sur les nouvelles Nexus 7 et on est tous passé à autre chose.

Les spécifications de la Nexus 7 à 99$ en balade sur le web ?

Jusqu’à aujourd’hui, donc. Car même s’il convient de rester prudent, cette nouvelle entrée dans la base de données de GL Benchmark nous laisse entrevoir ce que pourraient être les spécifications techniques de cette Nexus 7 à 99$. Il serait ainsi question d’un écran offrant une résolution de 1.024 pixels par 552, d’un processeur cadencé autour des 1 Ghz (600 Mhz comme fréquence minimale et 1.008 Mhz comme fréquence maximale), d’un GPU Mali 400MP, de 1 Go de mémoire vive, de 8 Go d’espace de stockage et d’une batterie de 4.270 mAh pour accompagner le tout.

Très concrètement, donc, cette ardoise ressemble comme deux gouttes d’eau à l’actuelle Nexus 7. La seule différence notable, ce serait son écran, ou plutôt la résolution de ce dernier, et la version de la plateforme embarquée puisqu’il s’agirait d’Android 4.1.1. Etrange, évidemment, mais il y a encore mieux, ou pire, puisque cette tablette embarquerait également un port pour cartes SD. D’autant plus étonnant que Google a justement banni ce port de ses derniers terminaux.

La question qu’on peut se poser, donc, c’est de savoir si cette tablette serait vraiment la Nexus 7 à 99$ ou bien s’il s’agirait simplement d’une nouvelle tablette Asus. Et pour y répondre, et bien nous allons malheureusement devoir nous armer de patience. Dans tous les cas, si vous envisagez d’investir prochainement et que vous disposez d’un budget limité, alors cela vaudrait peut-être le coup d’attendre encore quelques semaines…

Via