Samsung Galaxy S5 : ses spécifications techniques confirmées… de manière officieuse

Le Samsung Galaxy S5 a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines et il a fait l’objet de dizaines de rumeurs touchant tout autant à ses lignes qu’à sa fiche technique. Il faudra évidemment attendre l’annonce officielle de son constructeur pour que toute la lumière soit faite à son sujet, mais Sam Mobile a obtenu de nouvelles informations de la part d’une source proche du dossier. Une source qui a confirmé certaines des spécifications techniques de la bête, et qui a également évoqué le lancement à venir d’un Galaxy S5 Mini et d’un Galaxy S5 Zoom. Autant faire d’une pierre deux coups.

Les pincettes sont de mise, bien sûr, mais Sam Mobile semble être assez sûr de son coup et c’est plutôt une bonne nouvelle. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car il subsiste encore quelques zones d’ombre et toutes les spécificités du terminal ne sont pas encore connues.

Rumeurs Samsung Galaxy S5 Galaxy S5 Mini Galaxy S5 Zoom

Sam Mobile a obtenu de “nouvelles” informations sur le Galaxy S5, le Galaxy S5 Mini et le Galaxy S5 Zoom.

Bref, passons au vif du sujet. Selon le site, le Galaxy S5 devrait bien être décliné en deux versions distinctes. La première serait dotée d’une coque en plastique, pour un prix de vente tournant autour des 650€. Il serait cependant possible de choisir pour une version premium faisant la part belle au métal, une version proposée cette fois à partir de 800€. Niveau SoC, Samsung aurait également opté pour plusieurs configurations à base d’Exynos 6 ou de Snapdragon 805. C’est un détail intéressant puisque Qualcomm a annoncé la semaine dernière que les premiers terminaux sous Snapdragon 805 n’arriveront pas avant le mois de mai. Si les informations obtenues par Sam Mobile s’avèrent exactes, alors cela veut dire que le Galaxy S5 ne sera pas commercialisé avant cette date.

D’après la source citée un peu plus haut, l’écran du S5 sera capable d’afficher une résolution en 2560×1440. Aucune information sur sa diagonale en revanche, même si pas mal de gens pensent qu’elle pourrait atteindre les 5.25 pouces. Le capteur, enfin, affichera apparemment une définition de 16 millions de pixels, mais on ne sait malheureusement pas s’il aura droit à un système de stabilisation optique ou s’il mettra l’accent sur la technologie ISOCELL. Sinon, et bien KitKat devrait être de la partie, forcément.

Bon, et pour l’annonce alors ? Et bien comme évoqué ce matin, le Galaxy S5 aurait apparemment de fortes chances d’être présenté à Londres à la mi-mars.

Dernier point et pas des moindres, Samsung a apparemment l’intention de décliner son vaisseau amiral en plusieurs modèles et un Galaxy S5 Mini et un Galaxy S5 Zoom pourraient ainsi suivre dans la foulée, dès le mois de juin. Les deux terminaux répondront chacun à un usage bien précis mais ils auraient apparemment tous les deux droit à un écran Super AMOLED de 4.8 pouces et à la dernière version d’Android.