Samsung Galaxy Note 2 : les spécifications révélées ?

C’est d’ici quelques heures que Samsung devrait présenter au monde entier son nouveau « superphone », à savoir le Samsung Galaxy Note 2. Un smartphone particulièrement attendu et dont nous avons déjà eu l’occasion de parler au fil de ces dernières semaines. Le dénouement est proche, donc, mais un journal coréen semble avoir vendu la mèche en publiant rien de moins que la fiche technique du mobile. Comme toujours, il vaudra mieux prendre tout ce qui suit avec prudence, mais quelque chose me dit que ces informations devraient tout de même intéresser quelques uns d’entre vous.

Et pour cause car si l’on en croit ce fameux journal, alors le Galaxy Note 2 pourrait mettre la barre très haut et peut-être même séduire certains inconditionnels ne jurant que par la plateforme mobile pommée.

Samsung Galaxy Note 2 : les spécifications révélées ?

D’après leur article, le Samsung Galaxy Note 2 embarquerait ainsi un grand écran Super AMOLED de 5.5 pouces (contre 5.3 pour le premier modèle, à croire que ce n’était pas encore assez grand pour Samsung) offrant une résolution HD 720p de 1280 pixels par 720. Derrière, pour animer la bécane, on pourrait compte sur un processeur quad core Exynos 4412 cadencé à 1.4 Ghz et sur 16 Go ou 32 Go d’espace de stockage, sans doute accompagnés par un port pour cartes microSD. Le journal ne fait malheureusement aucune mention de la mémoire vive de l’appareil, on pourra donc rappeler qu’il était question, selon les dernières rumeurs en date, qu’il propose 2 Go de RAM.

Mais le plus intéressant reste à venir. Outre la compatibilité avec les réseaux 3G/4G, le Galaxy Note 2 embarquerait également la toute dernière version de Google Android, soit Jelly Bean. Le tout avec la surcouche maison, surcouche regroupant la fameuse suite applicative et donc toutes les applications de la firme comme S Voice ou encore S Note. C’est évidemment une très bonne nouvelle, d’autant plus que les constructeurs ne se pressent pas toujours pour déployer les mises à jour d’Android sur leur terminaux. Là, si la rumeur dit vrai, nous n’aurons donc pas besoin de poireauter durant des semaines et des semaines en attendant que notre gentil sandwich glacé soit mis à jour.

Via