Samsung Galaxy Note 3 : les spécifications techniques confirmées par le Business Daily de Corée

Le Samsung Galaxy Note 3 est attendu par beaucoup de gens, c’est un fait. Bien heureusement, il ne reste plus qu’une poignée de semaines à attendre avant de tout savoir à son sujet puisqu’il devrait être présenté à l’occasion du prochain IFA, pour un lancement officiel en septembre. Le Note 3 a évidemment fait l’objet d’un certain nombre de rumeurs depuis le début de l’année, et nous avons désormais une idée plus précise de ce qu’il pourrait proposer. Cette fois, c’est le Business Daily de Corée qui serait parvenu à obtenir la fiche technique complète du terminal, une fiche qui confirme la plupart des derniers bruits de couloir en date. Et pour en savoir plus, ce n’est pas compliqué, tout est expliqué un peu plus bas.

Si l’on en croit l’article publié par le site, alors toutes ces informations proviendraient d’une source interne à la firme, et donc d’une personne travaillant pour Samsung. Ce n’est évidemment pas une raison pour prendre toutes ces informations au pied de la lettre, et il sera ainsi préférable de rester prudent et de ne pas s’emballer trop vite. Et ce même si ces caractéristiques techniques semblent des plus cohérentes…

Spécifications Samsung Galaxy Note 3
Le Samsung Galaxy Note 3 semble bien décidé à refaire parler de lui.

D’après les informations du Business Daily, le Samsung Galaxy Note 3 devrait embarquer un écran Super AMOLED HD de 5.7 pouces offrant une définition de type 1080p, un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 ou à 2.3 Ghz et 3 Go de mémoire vive en prime. L’espace de stockage, lui, devrait varier en fonction des modèles, nul doute que le Note 3 sera déclinée en version 16 Go et en version 32 Go au minimum. Côté connectique, le bougre supporterait les réseaux de type 4G / LTE et nous aurions évidemment droit à du WiFi et à du Bluetooth, le tout avec un petit Jelly Bean 4.3 derrière.

Bon et le design, dans tout ça ? Et bien si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, le Galaxy Note 3 devrait pas mal ressembler au Galaxy S4 avec une coque en plastique et une bordure métallique. Le truc, c’est qu’il est également question qu’il soit décliné en plusieurs modèles différents, variant en fonction des marchés. Même chose pour les spécifications techniques qui pourraient ne pas être les mêmes selon que l’on vive en Asie, en Europe ou aux Etats-Unis.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.