Samsung Galaxy Note 3 Neo : toutes les spécifications officieuses du Note 3 Lite

Samsung a récemment présenté pas moins de quatre nouvelles tablettes tactiles, mais ce n’est que le début et le constructeur devrait lancer dans ces prochaines semaines d’autres terminaux comme le Galaxy S5 ou encore… le Galaxy Note 3 Lite. C’est précisément de ce dernier dont il est question ce matin puisque GSM Arena est parvenu à mettre la main sur la documentation interne du terminal. Oui, et si cette dernière laisse très clairement apparaître toutes ses spécifications techniques, elle met également en avant le nom sous lequel il devrait être commercialisé. Oubliez le “Lite” dès à présent, car la firme va apparemment nous gratifier d’un… Galaxy Note 3 Neo.

Neo, qui n’a absolument rien à voir avec l’élu ni même avec tous ces gosses qui passent leurs soirées à essayer de tordre des cuillères. Dommage, hein ? M’enfin, si vous passez régulièrement dans le coin, alors ce terme doit aussi vous rappeler autre chose et c’est bien normal puisque GSM Arena a publié hier la fiche technique d’un certain Galaxy Grand Neo. Comme quoi, le hasard fait bien les choses.

Samsung Galaxy Note 3 Neo : image 1

Oh tiens, on dirait les spécifications techniques du Samsung Galaxy Note 3 Neo / Lite.

Enfin peu importe. Ce qui compte, ce sont évidemment les spécifications techniques de la bête. Si l’on en croit ces quelques images, alors le Galaxy Note 3 Neo se rapprocherait finalement plus d’un Galaxy Note 2 que d’un Galaxy Note 3. Il serait ainsi question d’un écran AMOLED HD de 5.5 pouces capable d’afficher une définition de type 720p et d’un processeur Hexa d’un nouveau genre, ou d’un genre nouveau. Ce dernier regrouperait effectivement une puce double-coeur cadencée à 1.7 GHz et une puce quad-core cadencée à 1.3 GHz. Pour quoi faire ? Bonne question, sans doute pour mieux se répartir les tâches, tout en préservant l’autonomie du terminal.

Là dessus, il est également question de 2 Go de mémoire vive et de 16 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes SD (jusqu’à 64 Go). Le capteur, pour sa part, atteindrait les 8 millions de pixels avec une caméra frontale de 1.9 million de pixels en prime. Ensuite, et bien nous aurions droit au WiFi 802.11 a/b/g/n/ac, à du Bluetooth 4.0, à un port Micro USB 3.0, à une puce NFC, à une compatibilité avec les réseaux HSPA+ et à une batterie de 3100 mAh en prime. Je passe sur tous les capteurs habituels qui ne présentent pas grand intérêt.

Point intéressant, le terminal pourrait profiter du fameux Magazine UX dévoilé par la firme lors du CES 2014. Le meilleur reste d’ailleurs à venir puisque le Galaxy Note 3 va lui aussi y avoir droit apparemment, et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Sinon, et bien le Galaxy Note 3 Neo devrait tourner sous Jelly Bean 4.3 dès son lancement et être livré avec un stylet S-Pen. Au final, nous obtiendrions un terminal pas si bas de gamme que ça, un terminal qui pourrait finalement séduire pas mal de monde.

Mots-clés rumeurssamsung