Samsung Galaxy Note 4 : des spécifications techniques en vadrouille

Le Samsung Galaxy Note 4 sera apparemment présenté à l’occasion d’une conférence de presse planifiée pour le 3 septembre prochain. Il reste donc un peu moins d’un mois à attendre pour tout savoir de la nouvelle phablette de Samsung. Incroyable, non ? Certes, mais cette dernière devrait beaucoup faire parler d’elle durant ces prochaines semaines. Preuve en est, un site chinois vient tout juste de publier la liste de ses spécifications techniques. Avec de jolies surprises à la clé.

Il n’est évidemment pas le premier à le faire et cela fait en réalité plusieurs semaines, ou même plusieurs mois, que le Note 4 est la cible de rumeurs. Rien d’étonnant à cela, puisque le bougre est très attendu par les mobinautes, qu’ils soient professionnels ou non.

Note 4 Specs

Toujours est-il que ces nouvelles spécifications techniques s’éloignent pas mal de tous les précédents bruits de couloir, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elles sont à prendre avec la plus extrême des prudences.

Vers un Note 4 plus compact que son prédécesseur ?

D’après des sources fatalement proches de l’industrie, le Galaxy Note 4 aurait ainsi droit à un écran Super AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440. En outre, il serait propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 805 couplé à 3 Go de mémoire vive, et pas par un Exynos 5. Du moins pas pour ce modèle, puisque le terminal devrait se décliner en plusieurs versions.

Ce n’est pas encore fini. Le Note 4 embarquerait également un capteur ISOCELL de 16 millions de pixels capable de capturer des vidéos en 1080p à 60 images par seconde, ou en 2160p à 30 images par seconde. La caméra frontale, pour sa part, atteindrait une définition de 3,68 millions de pixels.

Faut bien l’avouer, ces caractéristiques n’ont pas grand chose à voir avec ce qu’on voit passer depuis le début de l’année. Pour rappel, il était effectivement question que le Note 4 pousse jusqu’à une diagonale de 5,7 pouces, avec un processeur Exynos 5344 et un capteur de 16 millions de pixels produit par Sony.

Qui a raison ? Toute la question est là et il faudra attendre de nouvelles indiscrétions pour le savoir.

Via