Samsung Galaxy S5 : les spécifications techniques ‘révélées’ par Eldar Murtazin

Eldar Mutazin est un blogueur très respecté en Russie, et aussi dans le reste du monde. Il s’est illustré à maintes reprises par le passé et il en a remis une couche hier en publiant les spécifications techniques présumées du Samsung Galaxy S5. Le tout en moins de 140 caractères, ce qui mérite d’être salué. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car ces caractéristiques ne nous apprennent pas grand chose de plus sur le S5.

Ce n’est pas vraiment de sa faute d’ailleurs. Le Galaxy S5 est un produit très attendu et, comme tous les produits très attendus, il a cristallisé un certain nombre de rumeurs au fil de ces dernières semaines, des rumeurs portant sur ses spécifications comme sur ses spécificités.

Samsung Galaxy S5 Eldar Murtazin

Quoi qu’il en soit, si l’on en croit Eldar Murtazin, alors le S5 devrait embarquer un écran AMOLED de 5,24 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1440 pour une densité de pixels de 560 ppp. Il serait animé par un processeur Exynos 6 ou par un processeur Qualcomm Snapdragon 805 en fonction des marchés, un processeur couplé à 3 Go de mémoire vive dans tous les cas.

L’espace de stockage se déclinerait pour sa part en deux versions : 32 Go ou 64 Go. Là dessus, et bien nous aurions droit à un capteur de 16 millions de pixels, à une caméra frontale de 3,2 millions de pixels et à une batterie de 3 200 mAh.

Finalement, on retrouve les mêmes informations que celles du rapport publié par KDB Daewoo Securities Research hier matin. A ceci près que ces dernières faisaient également état d’un Galaxy S5 doté de 128 Go de mémoire interne, idéal pour les mobinautes les plus gourmands.

De toute manière, nous serons bientôt fixés sur son cas puisque le S5 a de fortes chances d’être présenté le 24 février prochain, à l’occasion du Samsung Unpacked 5. Et cette fois, ce n’est pas vraiment une rumeur puisque le constructeur a envoyé une invitation à plusieurs sites spécialisés.