Samsung Galaxy S5 : les spécifications techniques du terminal selon KDB Daewoo Securities Research

Comme évoqué tout à l’heure, les analystes de KDB Daewoo Securities Research ont rendu hier un rapport portant sur le prochain smartphone pommé. Très intéressant, bien sûr, mais il y a mieux car ce dernier fait également allusion aux spécifications techniques supposées du Samsung Galaxy S5. Et là encore, nous avons droit à une fiche particulièrement détaillée, reprenant point par point toutes les rumeurs de ces dernières semaines.

Si vous n’avez pas lu mon précédent article sur le sujet, il faut commencer par rappeler que le rapport en question a été rendu public, et il peut être lu à cette adresse. Attention cependant car ce dernier est entièrement rédigé en coréen. Quoi qu’il en soit, il vaudra mieux ne pas s’emballer trop vite car les prédictions des analystes ne s’avèrent pas toujours exactes.

Spécifications techniques Samsung Galaxy S5 KDB

Selon KDB Daewoo Securities Research, donc, le Samsung Galaxy S5 devrait embarquer un écran AMOLED tournant autour des 5,25 pouces, un écran capable d’afficher une résolution en 2560×1440 pour une densité de pixels de 560 ppp. Là dessus, il est également question d’un SoC Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz ou d’un SoC Exynos 6 64-bit cadencé à 2 Ghz suivant les modèles. La mémoire vive, pour sa part, ne change pas et elle serait ainsi plafonnée à 3 Go.

L’espace de stockage dépendrait bien évidemment du modèle choisi mais trois variantes seraient apparemment proposées : 32 Go, 64 Go ou 128 Go. Le tout avec un port pour cartes micro SD, bien sûr. Le capteur principal afficherait une définition de 16 millions de pixels, contre une définition de 3,2 millions de pixels pour la caméra frontale.

En plus du WiFi, le Galaxy S5 serait capable de se connecter à des réseaux de type 4G / LTE. Sa batterie, enfin, atteindrait les 3 200 mAh et elle serait donc identique à celle que l’on trouve dans le Galaxy Note 3 (testé ici).

Et ce n’est pas terminé car on trouve à la fin de la fiche plusieurs mentions rédigées en coréen. Si l’on en croit Google Traduction, ces dernières feraient référence à un scanner rétinien et à un lecteur d’empreintes digitales directement intégré au bouton « home » du terminal. Il serait également question d’un système de rechargement sans fil et d’une coque en métal.

Via