Samsung Galaxy Tab Pro 10.1 : un passage par AnTuTu et quelques spécifications techniques en prime

Samsung a plusieurs tablettes tactiles en préparation et ce ne sont pas moins de quatre nouveaux modèles qui devraient être très prochainement introduits par le constructeur. Dans le lot, on trouve une certaine Galaxy Tab Pro 10.1 qui s’est déjà illustrée lors de son passage devant la FCC. Cette fois, les choses sont bien différentes puisque l’ardoise est tombée entre les griffe de AnTuTu. Autrement dit, nous avons une idée assez nette de ses spécifications techniques et ces dernières devraient vous coller la banane bien comme il faut.

Mais avant ça, autant commencer par la petite mise en garde habituelle en guise de mise en bouche. Installez-vous confortablement sur votre chaise. Détendez-vous, en vous concentrant sur votre respiration. Evitez de fermer les yeux par contre. Okay, tout est en ordre, répétez après moi : toute rumeur doit nécessairement être prise avec prudence, ou avec les pincettes qui vont bien. Voilà, c’est dit, maintenant on peut passer aux choses sérieuses.

Samsung Galaxy Tab Pro 10.1 AnTuTu janv13

La Samsung Galaxy Tab Pro 10.1 a fait une apparition chez AnTuTu. Pour changer.

Si l’on en croit la fiche mise en ligne chez AnTuTu, alors la Samsung Galaxy Tab Pro 10.1 embarquerait un écran de… 10.1 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, soit du 2560×1600. Pas mal, et ce n’est pas fini puisque nous aurions également droit à un processeur Exynos 5 5420 cadencé à 1.9 GHz épaulé par un GPU Mali-T628. Pour ceux qui débarquent fraichement, on peut rappeler que cette puce s’articule autour de quatre coeurs Cortex A15 cadencé à 1.8 GHz et de quatre coeurs Cortex A7 cadencés à 1.3 GHz. L’architecture fait donc dans le big.LITTLE, les quatre coeurs les moins puissants s’occupant des tâches courantes.

Là dessus, il serait également question de 2 Go de mémoire vive et de 32 Go d’espace de stockage. Gamme “Pro” oblige, la tablette a également de fortes chances d’intégrer un port pour cartes micro SD mais il faudra attendre l’annonce officielle pour en avoir le coeur net. Précisons pour finir que l’ardoise débusquée par AnTuTu tournait sous Android 4.4.2 et répondait à la référence SM-T520.