Samsung NX30 : quelques spécifications techniques en fuite

Samsung est présent sur tous les fronts et le constructeur sud-coréen compte ainsi à son catalogue plusieurs boitiers hybrides. Si l’on en croit les rumeurs de ces dernières semaines, il pourrait d’ailleurs lancer très prochainement, soit quelque part au fil de ces prochaines semaines, un nouveau boitier de ce type, le NX30. Et vous voulez savoir ? Les premières spécifications techniques viennent tout juste de tomber, et elles sont plutôt prometteuses.

Là où la plupart des firmes du secteur se concentrent sur les qualités photographiques de leurs boitiers, Samsung a été parmi les premiers à mettre l’accent sur leur connectivité. Le NX30 ne dérogera évidemment pas à la règle et s’il sera en mesure de capturer de jolis clichés, il nous donnera aussi la possibilité de les partager en quelques instants. Sachez d’ailleurs que le boitier tournera sous Tizen OS.

Spécifications Samsung NX30 dec13

Le Samsung NX30 a de grandes chances de ressembler au NX20, représenté ci-dessus.

Concernant la fiche technique présumée du Samsung NX30, sachez qu’il est question d’un capteur de 20.3 millions de pixels accompagné par un autofocus fonctionnant par détection de phase et de contraste, avec pas moins de 105 points de contrôle pour le premier, et 247 pour le second. Là dessus, nous devrions également avoir droit à un processeur d’image DRIMe IV et à un viseur électronique doté d’une définition de 2.36 millions de points.

Pas mal, et ce n’est pas fini car le NX30 a aussi de grandes chances d’embarquer un écran tactile Super AMOLED capable de tourner à 360°. Très pratique, surtout pour les adeptes des selfies ou, plus globalement, pour tous ceux qui ont besoin de se photographie ou de se filmer de temps en temps. Puisqu’on en parle, sachez que l’appareil pourra apparemment filmer en Full HD 1080p, à 60 images par seconde.

Sur le papier, donc, c’est pas mal du tout mais il faudra attendre l’annonce officielle pour en savoir plus et pour être totalement fixé sur les caractéristiques de ce boitier.

Via