Sony D5103 : vers un concurrent au Moto G ?

Sony va organiser une conférence de presse spéciale le 24 février prochain et si l’événement devrait être l’occasion pour la firme de lever officiellement le voile sur le successeur du Xperia Z1, un autre terminal pourrait être de la partie. Car en effet, un certain D5103 vient de faire une apparition très remarquée dans la base de données de GLXBench, un D5103 qui pourrait bien venir marcher sur les platebandes du Moto G.

Solution de benchmarking oblige, la fiche dénichée sur GLXBench par Xperia Blog fait très clairement apparaître les spécifications techniques du D5103. Ce dernier devrait ainsi se positionner sur le milieu de gamme et il pourrait finalement s’imposer comme une solide alternative à tous les smartphones du secteur.

Sony D5103

Le Sony D5103 embarquerait ainsi un écran doté d’une définition de type HD 720p, soit du 1280×720. Sa taille n’est pas connue, en revanche, et il faudra attendre de nouvelles indiscrétions ou l’annonce officielle du constructeur pour en savoir un peu plus à ce sujet. Sinon, et bien le terminal serait également propulsé par un SoC Qualcomm Snapdragon 400 MSM8226 cadencé à 1,4 GHz et couplé à un GPU Adreno 305. Il n’est fait malheureusement aucune mention de la quantité de mémoire vive intégrée, ni même de son espace de stockage ou de sa connectivité.

Rien, à part sa version d’Android, soit la 4.4.1.

Si vous n’avez plus sa fiche technique en tête, on peut en profiter pour rappeler que le Moto G profite d’un écran de 4,5 pouces offrant une définition en HD 720p, d’un SoC Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, d’un GPU Adreno 305 et de 1 Go de mémoire vive, le tout avec un espace de stockage variant en fonction des modèles, et compris entre 8 Go et 16 Go. Si vous avez envie d’en savoir plus à son sujet, le mieux c’est encore d’aller lire mon précédent article sur le sujet.

Je pense que Sony aurait tout intérêt à proposer une alternative solide au Moto G, et à tous les terminaux du même acabit, même si le constructeur ne s’alignera sans doute jamais sur le prix de vente de ce dernier. Et oui, parce que le bougre est quand même proposé à partir de 159 euros, ce qui en fait l’un des smartphones les plus accessibles du marché.

Merci à François pour l’info.

Mots-clés rumeurssony