Sony Honami : de nouvelles spécifications techniques

Sony devrait normalement lancer d’ici quelques semaines deux nouveaux smartphones : le Togari, qui se positionnerait sur le secteur des “phablettes”, et le Honami, qui viserait quant à lui le haut de gamme. Si le premier a beaucoup fait parler de lui au fil de ces dernières semaines, le Honami s’est fait plus discret que son grand-frère. Du moins jusqu’à présent puisque Phone Arena serait parvenu à obtenir rien de moins que la fiche technique de ce qui s’annonce comme un terminal hors norme. Un terminal qui risque bien de vous faire chavirer quelque chose de bien. Et si vous voulez en savoir plus, ce n’est pas compliqué parce que tout est expliqué un peu plus bas.

Avant d’aller plus loin, il est important de préciser que toute rumeur doit être prises avec la plus extrême des prudences. Surtout lorsqu’il s’agit d’un bruit de couloir visant un smartphone aussi énigmatique et prometteur que le Honami. Moralité, pour le coup, il vaudra mieux éviter de s’enflammer et attendre tranquillement l’annonce officielle pour être complètement fixé.

Nouvelles spécifications Sony Honami

Si l’on en croit Phone Arena, alors le Sony Honami serait un monstre de puissance.

Selon les sources de Phone Arena, le Sony Honami serait des plus séduisants. L’écran, pour commencer par le début, atteindrait les 5 pouces et offrirait une définition de type 1080p (1920×1080) pour un contraste de 2000:1. Derrière, on trouverait également un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz et épaulé par 2 Go de mémoire vive. C’est pas mal, et le meilleur reste à venir car le Honami profiterait également de 32 Go d’espace de stockage et d’un port pour cartes micro SD.

Vers un smartphone à objectifs interchangeables ?

Et puis, il y a le capteur. Là encore, ces informations sont à prendre avec des pincettes mais le Honami embarquerait un capteur 2/3″ compris entre 13 et 20 mégapixels, un capteur Exmor RS avec une optique interchangeable imaginée et fabriquée par Sony. Oui, vous avez bien lu, il serait possible de changer d’objectif à la volée pour s’adapter à toutes les situations. Si je ne me trompe pas, ce serait une grande première dans l’univers des smartphones et cette particularité permettrait finalement à Sony de s’imposer face aux principaux “photophones” du marché et notamment face au Nokia EOS qui ne devrait pas tarder à être présenté par son constructeur. Puisqu’on en parle, notez que le terminal embarquerait un second capteur en façade, un capteur de 2.2 mégapixels capable de filmer en 1080p.

Pour le reste, et bien sachez qu’il est également question d’une batterie de 3.000 mAh, d’une puce NFC, de la technologie WiFi Miracast, d’un port infrarouge, d’un écran protégé contre les rayures et d’une coque métallique, sans oublier une compatibilité avec les réseaux 4G LTE. Sinon, et bien le Sony Honami serait animé par un Jelly Bean 4.2.2.

Fantasme ou réalité, telle est la question. Mais si le Honami affiche vraiment ces caractéristiques, alors il risque fort de séduire bon nombre de mobinautes, c’est une certitude.

Ah et sinon, le cliché qui accompagne cet article est censé mettre en scène le Honami.

Mots-clés rumeurssony