Nokia : encore des spécifications techniques pour la tablette sous Windows RT 8.1

Nokia va organiser à la fin du mois une grande conférence de presse durant laquelle la firme devrait lever le voile, entre autres choses, sur sa toute première tablette tactile. Une tablette qui embarquera Windows RT 8.1 et qui se positionnera ainsi sur le même segment que la très fameuse Microsoft Surface RT. Intéressant, pour sûr, et si nous avons déjà eu droit à notre lot de fuites au cours de ces dernières semaines, la belle vient tout juste de refaire parler d’elle au travers d’une certification… Bluetooth. Et le truc très sympathique, c’est que cette dernière met en exergue certaines de ses spécifications techniques.

Toutes les informations présentes dans cet article sont à prendre avec la plus extrême prudence, bien sûr, mais elles devraient tout de même intéresser tous ceux qui ne jurent que par nos amies les tuiles. Cette fameuse certification vient effectivement confirmer certaines des spécifications qui trainent sur la toile depuis plusieurs semaines, et elle nous permet finalement de nous faire une idée un peu plus nette de ce que nous réserve Nokia.

Spécifications Tablette Nokia 1

Voilà à quoi pourrait / devrait ressembler la toute première tablette tactile produite par Nokia.

Sur la fiche que vous trouverez à la fin de cet article, on voit très clairement apparaître des informations portant sur le processeur et sur la résolution de l’écran de la tablette. Cette dernière devrait ainsi profiter d’un processeur quad-core de Type ARM épaulé par un GPU Adreno 330, un GPU conçu par Qualcomm. De fil en aiguille, on peut donc raisonnablement supposer que la tablette tactile de Nokia pourrait embarquer… un Snapdragon 800 puisqu’il est le seul, pour le moment du moins, à profiter de l’Adreno 330.

Bien, mais ce n’est pas fini car la fiche mentionne également le nom de code de la tablette (Sirius) ainsi que sa résolution. Selon cette dernière, la tablette de Nokia devrait ainsi atteindre les 1371×771. Ce n’est pas énorme, c’est vrai, mais notez tout de même qu’il n’est pas fait mention de la taille de la dalle. Cette jolie ardoise pourrait donc très bien embarquer un écran de 10 pouces, ou de 7 pouces. En ce qui me concerne et si je devais me lancer dans quelques pronostics fumeux, je pense que je m’orienterais vers ce dernier choix. Il serait effectivement étonnant que Nokia produise un terminal de 10 pouces disposant d’une résolution aussi faiblarde, et encore plus lorsqu’on sait que Microsoft va lui aussi lever prochainement le voile sur ses nouvelles Surface.

Qu’est ce qu’on peut déduire de tout ça ? Et bien que Nokia n’a peut-être pas une mais deux tablettes en préparation. Ce n’est cependant qu’une supposition personnelle et si vous n’êtes pas d’accord avec moi, et bien n’hésitez pas à le mentionner dans les commentaires qui suivent cet article. Après, on est d’accord, rien ne prouve l’authenticité de ce document, hein…

Spécifications Tablette Nokia 2

Et les fameuses spécifications en prime.

Via