Olympus OM-D E-M1 : encore plus de détails, concernant l’enregistrement de vidéos cette fois

La présentation de l’OM-D E-M1 approche à grands pas et c’est le 10 septembre prochain que nous devrions découvrir le nouvel hybride produit par Olympus. Positionné sur le haut de gamme, ce dernier ne viendra pas remplacer l’E-M5 et il se contentera ainsi de compléter l’offre du constructeur. Oui, et si les spécifications de l’E-M1 n’ont de cesse de fuiter depuis le début de l’été, 4/3 Rumors est parvenu à mettre la main sur de nouvelles informations touchant, cette fois, à la capture de vidéos. Parce que bon, un hybride, ça ne sert pas forcément qu’à prendre des photos non plus, hein.

Pas du tout, même. Et s’il y a un constructeur qui l’a bien compris, c’est sans conteste ce bon vieux Panasonic. Avec le GH3 et le GH3, le constructeur est effectivement parvenu à séduire bien des professionnels de la vidéo, mais Olympus n’a visiblement pas cherché à arpenter le même chemin. Si l’OM-D E-M1 devrait s’en sortir avec tous les honneurs, il ne parviendra ainsi pas à se hisser au niveau du Lumix GH3 et de son fameux 72 Mbps.

Specs vidéo Olympus OM-D E-M1

Apparemment, l’Olympus OM-D E-M1 ne rivalisera pas avec Panasonic pour l’enregistrement de vidéos. Et c’est bien dommage vu le prix de la bête.

En réalité, et selon les sources de 4/3 Rumors, l’Olympus OM-D E-M1 ne proposera que cinq modes d’enregistrement pour les vidéos, des modes très conventionnels :

  • Full HD 1920×1080 30p, 24 Mbps (MOV).
  • Full HD 1920×1080 30p, 16 Mbps (MOV).
  • HD 1280×720 30p, 12 Mbps (MOV).
  • HD 1280×720 30p, 8 Mbps (MOV).
  • HD 1280×720 30 fps (AVI Motion JPEG).

C’est assez décevant, d’autant plus que l’OM-D E-M1 coûtera un poil plus cher que le GH3. Si ce dernier peut désormais être trouvé, boitier nu, autour des 1.000$, il faudra débourser pas moins de 1.500$ pour mettre la main sur le nouvel hybride d’Olympus.

Comme toujours, ces informations sont évidemment à prendre avec prudence. Si 4/3 Rumors semble assez sûr de son coup, rien ne dit que le constructeur ne nous réserve pas quelques surprises et il faudra ainsi attendre le 10 septembre prochain pour être définitivement fixé.