Le Samsung Galaxy J7 (2016) aura visiblement droit à un écran Full HD

Samsung a commencé à renouveler une bonne partie de ses gammes et il a récemment levé le voile sur une nouvelle version du Galaxy J1. La marque coréenne n’a visiblement pas l’intention d’en rester là puisqu’elle serait en train de travailler sur un nouveau Galaxy J5 et sur un nouveau Galaxy J7. Même que ce dernier semble bien décidé à se rappeler à notre bon souvenir.

En fouinant dans les fichiers du dernier kernel de la marque, Mobipicker est effectivement tombé sur une partie de la fiche technique du Galaxy J7 (2016).

Galaxy J7 Gold

Voilà à quoi devrait ressembler le Galaxy J7 (2016).

Ces informations sont à prendre avec prudence, bien sûr, mais elles risquent d’intéresser pas mal de monde.

Le Samsung Galaxy J7 (2016) s’en sortirait plutôt bien en terme de caractéristiques techniques

Et pour cause puisque le terminal s’en sortirait plutôt bien sur ce terrain là. D’après le fameux kernel évoqué plus haut, il devrait ainsi embarquer un écran Super AMOLED de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en Full HD, et donc du 1 920 x 1 080.

Pas mal, mais ce n’est pas fini car il serait aussi propulsé par un Snapdragon 618. On ne connait pas encore la quantité de mémoire vive embarquée mais elle ne devrait logiquement pas dépasser les 2 Go de RAM. Le contraire serait étonnant en tout cas.

Sinon, eh bien le Galaxy J7 (2016) embarquerait aussi un capteur de 13 millions de pixels de la marque et une caméra frontale de 5 millions de pixels en prime. Ils seraient tous les deux surmontés d’une optique 23mm f/2.2.

Sans surprise, le téléphone aurait droit à un port pour carte micro SD et à une batterie amovible. Cette dernière pourrait atteindre une capacité de 4 300 mAh et elle devrait donc conférer une très bonne autonomie à l’ensemble.

Du plastique et un lecteur d’empreintes digitales en prime

Les fichiers évoqués plus haut ne donne aucune information sur l’apparence de l’appareil ou sur les matériaux utilisés dans sa confection mais le nouveau J7 devrait mettre le paquet sur le plastique, comme tous les autres terminaux de la gamme.

En outre, plusieurs rendus ont fuité en fin d’année dernière et l’image illustrant cet article vous donner une bonne idée de ses lignes.

Notez pour finir que le Galaxy J7 (2016) pourrait aussi embarquer un lecteur d’empreintes digitales. Samsung aurait effectivement l’intention d’équiper tous ces prochains terminaux d’un lecteur de ce type pour booster son service de paiement mobile.

Bon, et le prix alors ? Il devrait être assez proche du modèle actuel, qui est proposé autour de 250 € dans la plupart des boutiques.