Spectacles V2, les nouvelles lunettes connectées de Snapchat ont été officialisées

Snapchat a dévoilé durant le weekend une nouvelle version de ses fameuses lunettes connectées, les Spectacles V2. La recette ne change pas, mais l’appareil s’enrichit tout de même d’une ou deux nouveautés en plus.

Snapchat a beau avoir du mal à s’imposer face à Twitter, Facebook ou même Instagram, le service est tout de même très apprécié des adolescents et des adultes branchés. L’année dernière, la compagnie a donc lancé une paire de lunettes connectées spécialement pensées pour ce public.

Spectacles V2

Les Spectacles V1 n’ont pas forcément rencontré le succès escompté, mais cela n’a pas empêché l’entreprise de remettre le couvert avec un nouveau modèle un peu plus abouti.

Snapchat de retour avec de nouvelles lunettes connectées

Lancées durant le weekend, les Spectacles V2 ne marquent pas une rupture en termes de design et elles reprennent ainsi l’aspect du premier modèle. Elles se présentent donc sous la forme de lunettes assez imposantes, des lunettes sur lesquelles ont été placées des caméras capables de capturer de courtes séquences vidéos.

Toutefois, ce nouveau modèle n’est pas non plus une copie exacte de l’ancien et il propose ainsi quelques améliorations intéressantes.

Pour commencer, les Spectacles V2 se déclinent en trois nouveaux coloris et plus précisément en onyx, ruby et saphir. En outre, l’utilisateur aura la possibilité de choisir la couleur de ses verres en fonction de ses goûts.

Ce n’est cependant pas la nouveauté la plus notable. Les lunettes sont aussi traitées pour résister à l’eau et il sera ainsi possible de les utiliser sous la douche ou même à la piscine ou à la mer. Elles ne se limiteront pas non plus aux vidéos et il sera ainsi tout à fait possible de les utiliser pour prendre des photos et pour enregistrer du son.

Spectacles V2 : de nouveaux coloris et un traitement pour résister à l’eau

Les Spectacles V2 embarquent en effet de puissants microphones capables de réduire les bruits de fond afin d’offrir la meilleure qualité d’enregistrement possible.

Les contenus capturés par le biais des lunettes pourront être facilement partagés sur Snapchat, bien entendu, mais ils pourront aussi être directement stockés sur l’appareil. En tout, les Spectacles V2 pourront ainsi stocker 150 vidéos courtes ou 3 000 photos.

Le prix est assez élevé en revanche et il faudra ainsi débourser 174,99 € pour mettre la main sur les lunettes. Il est possible de les commander dès à présent en se rendant sur le site officiel.

Mots-clés snapchatspectacles