Speedo va vous transformer en super héros

Speedo est une référence dans le monde du sport. Il y a 20 ans de cela, l’équipementier est devenu célèbre grâce à sa ligne de maillots de bain Fastskin. En dépit de ces nombreuses années, Speedo a su se réinventer avec le temps. Jusqu’à aujourd’hui, elle fait partie des marques les plus prisées par les nageurs professionnels. Et elle compte bien le rester.

L’équipementier a récemment profité du Speedo Virtual Medica Clinic pour lever le voile sur sa nouvelle création. Durant cet évènement, il nous a présenté le dernier-né de la gamme Fastskin. Son nom c’est Fastskin 4.0 et il est considéré comme « le maillot de bain le plus intelligent de tous les temps. »

Deviens Aquaman avec Speedo
Speedo vient de dévoiler une combinaison un peu spéciale – crédits Speedo

À en croire Speedo, sa nouvelle création révolutionnera le monde de la natation. Si vous vous demandez ce qui rend ce maillot si particulier, eh bien, continuez votre lecture !

Découvrez le maillot futuriste de Speedo

Le maillot de Speedo semble tout droit sorti d’un film de science-fiction. Il s’équipe en effet de plusieurs innovations futuristes. Et on exagère à peine. Le Fastskin 4.0 a été conçu grâce à la numérisation 3D et embarque avec lui une intelligence artificielle. Cette technologie permet au maillot de surveiller en temps réel les signes vitaux du nageur.

Si on se fie aux déclarations de Speedo, le Fastskin 4.0 pourrait, à terme, booster les performances des athlètes. D’après l’équipementier, d’ici 2040 il leur permettra d’être jusqu’à 4% plus rapides. Avec le Fastskin 4.0, les nageurs pourront donc espérer battre le record du 50 mètres nage libre masculin qui est actuellement de 20 secondes. Le temps du 100 mètres brasse féminin pourrait, quant à lui, passer sous la barre des 60 secondes.

Une technologie de pointe

Le Fastskin 4.0 est équipé d’une technologie de pointe. Le maillot se dote par exemple d’un exosquelette intégré. Ce dispositif est conçu pour offrir plus de puissance aux mouvements des athlètes. Il s’équipe également d’un réacteur central conçu pour égaliser la position du corps des nageurs.

Sur le Fastskin 4.0, les athlètes pourront retrouver la technologie Adaptative Smart Lock Seal. Elle consiste en des joints situés autour du poignet, des chevilles et du cou de celui qui porte le maillot. Grâce à cette technologie, plus besoin de fermetures éclair. Il est à noter que le Fastskin 4.0 est à 80% biodégradable.

Ce maillot de bain du futur a été conçu en collaboration avec l’équipe d’Aqualab.