Sphero est dispo en France

Par le passé, nous avons souvent parlé de la Sphero, cette drôle de petite boule qu’on peut diriger avec son iPhone ou son mobile sous Google Android. Présentée au CES 2011, elle a déjà fait couler beaucoup d’encre et vous savez peut-être d’ailleurs que ce chouette accessoire est sorti fin 2011 aux Etats-Unis. Et bien la bonne nouvelle du jour, c’est que Sphero est désormais disponible en France ! Oui, ce qui veut donc dire qu’on va pouvoir s’amuser quelque chose de bien, à condition bien évidemment d’y mettre le prix puisque la coquine n’est franchement pas donnée.

Sphero est dispo en France

Et oui, car il faudra débourser 159.99 $ pour en profiter, ce qui fait quelque chose comme 121 €. Cela étant dit, vu la qualité du produit, ce prix est plutôt justifié. Pour ceux qui ne connaissent pas encore la Sphero ou qui n’en ont jamais entendu parler jusqu’à présent, cette accessoire se présente comme une boule de 7.4 centimètres de diamètres comportant une mini caméra ainsi qu’ (arrête la drogue, Fred) un gyroscope et un accéléromètre. On trouve également une LED pour l’illuminer de mille feux. Connectée à un terminal sous iOS ou Android par Bluetooth, il est également possible de la contrôler pour la faire bouger dans tous les sens. Le tout avec une portée maximale de 15 mètres.

L’intérêt de cet accessoire, c’est qu’il s’accompagne d’une batterie d’applications. Des applications comme un jeu de golf (dont nous avons déjà parlé ici) ou comme un outil permettant de programmer des trajectoires définies à l’avance. Vous l’aurez compris, la Sphero est typiquement le genre de produits qui ne manquera sans doute pas de trouver rapidement sa place… en entreprise. Mine de rien, des petites courses pendant la pause du midi, ça fait du bien aux neurones, hein…

Bref, pour la commander, ce n’est pas compliqué, tout se passe à cette adresse.

Merci à Flo pour l’info !

2 réflexions au sujet de “Sphero est dispo en France”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.