Spider-Man 2 risque de pousser la PlayStation 5 dans ses derniers retranchements

Marvel’s Spider-Man est incontestablement l’un des meilleurs jeux de superhéros de tous les temps. Après un tel succès, l’annonce d’une suite du jeu ne nous a pas beaucoup surpris. Cependant, aucune information officielle concernant cette dernière n’a été dévoilée jusqu’à présent. Heureusement, nous pouvons toujours compter sur les leakers pour collecter des détails croustillants.

L’utilisateur Reddit répondant au nom de v17447377 a récemment partagé un leak provenant d’une source proche d’Insomniac Games. Le leak en question dévoile plusieurs informations d’importance, dont la date de sortie du jeu.

Crédits Insomniac Games / Capture YouTube “Marvel’s Spider-Man – PS4 Trailer”

Le leak dévoile également des informations sur la répartition des personnages ainsi que sur la technologie utilisée pour le développement du jeu.

Cependant, ces informations sont à prendre avec des pincettes pour l’instant. Il faudra en l’occurrence attendre une annonce officielle pour connaître la véracité de ces informations.

Un gameplay inspiré de Diablo

Selon le leak, le gameplay de Marvel’s Spider-Man 2 serait inspiré de Diablo. Le jeu comporterait un système capable de générer des crimes aléatoires, un système similaire aux procédures de création de donjons trouvées dans le titre de Blizzard, avec à la clé une meilleure expérience – et sans doute aussi une meilleure rejouabilité – pour les joueurs.

En outre, le moteur de jeu aurait été amélioré tandis que la photogrammétrie serait l’une des technologies utilisées pour son développement.

Les personnages du jeu seraient les mêmes que dans le premier opus

La PlayStation 5, comme chacun le sait, sera bien plus puissante que le modèle précédent et elle permettra ainsi à Insomniac Games d’agrandir le monde dans lequel l’homme-araignée sera amené évoluer. Ainsi, Peter Parker devrait être en mesure de quitter Manhattan pour explorer Brooklyn et le Queens, des endroits cultes pour ceux qui connaissent l’histoire de l’homme-araignée.

Le leak indique que les personnages ne changeront pas dans ce prochain titre. Nous retrouverons donc des visages familiers tels que Eddie Brock, Flash Thompson, Harry Osborn, Aaron Davis et Ben Urich.

L’histoire impliquerait Oscorp et ses recherches sur le clonage. Cependant, le héros devrait être amené à affronter des méchants comme le Bouffon vert, Venom, le Lézard ou encore Mysterio au fur et à mesure que le jeu progresse.

Ces révélations nous donnent déjà envie de découvrir le jeu. Il faudra toutefois prendre notre mal en patience puisque le titre ne serait lancé que vers la fin d’année 2021.

Mots-clés playstation 5sony