Spider-Man 3 a enfin son titre officiel

Depuis près de dix ans, Disney enchaîne les bons coups et son empire ne cesse de croître. Le géant américain a racheté Lucasfilm, mettant en chantier des productions appréciées par les fans : Le Réveil de la Force, Rogue One, L’Ascension de Skywalker, The Mandalorian… Sans oublier le lancement de Disney+, plate-forme de streaming qui risque bien de détrôner Netflix avec Faucon et le Soldat de l’Hiver a livré sa nouvelle bande-annonce tandis que WandaVision est actuellement diffusé. Car Marvel et son MCU (Marvel Cinematic Universe) est plus populaire que jamais avec une quatrième phase qui débutera au cinéma avec Black Widow, repoussé pour cause de pandémie.

Et un autre film est prévu pour la Phase 4 du MCU, Spider-Man 3, avec Tom Holland qui incarne de nouveau le Tisseur/Peter Parker.

Crédit : Marvel Studios

Et aujourd’hui, on découvre le nom officiel de cette troisième aventure du jeune Vengeur.

Spider-Man 3 s’appelle officiellement Spider-Man: No Way Home

Après Spider-Man: Homecoming et Spider-Man: Far From Home, la troisième aventure du Tisseur sous la bannière du MCU s’intitule Spider-Man: No Way Home. Encore une fois, il est question d’un chez soi pour une trilogie qui garde cette ligne directrice. C’est le 15 décembre 2021 que sortira le long-métrage. Une date peu étonnante, Disney misant souvent sur les fêtes de fin d’année (et aussi la période estivale) pour ses sorties majeures. De quoi rameuter les familles dans les salles obscures.

Bien évidemment, Zendaya et Jacob Batalon seront encore une fois au casting. Côté intrigue, Spider-Man: No Way Home n’a encore rien livré. Comme pour Doctor Strange 2, les rumeurs parlent d’un univers connectés – ou multiverse – avec le retour d’autres interprètes de Peter Parker, à savoir Tobey McGuire et Andrew Garfield. Une information récemment démentie par Tom Holland. Alfred Molina (Octopus dans le Spider-Man 2 de Sam Raimi) et Jamie Foxx (Electro dans The Amazing Spider-Man 2 de Marc Webb) seraient également attendus.

No Way Home signifiant qu’il n’est pas possible de rentrer chez soi, certains persistent donc à parler d’un multiverse. On pourrait imaginer Peter Parker et ses amis passer d’un monde à l’autre et rencontrer plusieurs héros Marvel. Rendez-vous prochainement pour en savoir plus sur l’intrigue de cette production de la Phase 4 du MCU.