L’événement de ce début mai, c’est la sortie de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Pour la première fois depuis plus de dix ans, Sam Raimi dirige un long-métrage Marvel pour le plus grand plaisir des fans. Car pour rappel, on lui doit la trilogie Spider-Man avec Tobey Maguire. Pour beaucoup, la meilleure itération de Peter Parker, du moins pour les deux premiers films. Car si Spider-Man 3 profite à présent d’un bel engouement de la part de la communauté, beaucoup se moquent de certaines scènes. Dans le long-métrage de 2007, Peter Parker se retrouve possédé par Venom. On le découvre alors se promener dans les rues de New York avec une nouvelle personnalité mais surtout un look inédit… et un peu ridicule ! L’un des moments dont les fans se souviennent reste celui où Tobey Maguire tape ses meilleurs pas de danse.
Et pour Sam Raimi, cette scène est une réussite.

En pleine promotion de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le réalisateur dévoile les raisons de son amour pour ce passage dansant (via ScreenRant).
À lire aussi : Spider-Man ou Doctor Strange ? Sam Raimi a sa préférence
« Nous voulions que ce soit un moment amusant »
Spider-Man 3 a bien été réhabilité depuis sa sortie. Les critiques n’étaient pas aussi élogieuses qu’à l’heure actuelle même si l’on pense que la nostalgie joue beaucoup. Car si le film reste moins réussi que les précédents, on compte certains éléments assez efficaces. Notamment le traitement de l’Homme-sable et la présence du symbiote préféré des fans, Venom.
Mais une scène gêne particulièrement les spectateurs, celle où Peter Parker tape un pas de danse dans la rue sous le contrôle de Venom. Un passage que Sam Raimi apprécie et défend encore aujourd’hui.
On voulait que ce soit drôle. C’est la version de Peter Parker, ce gamin maladroit, si c’était une personne diabolique. Mais il est tellement secoué. Il est vraiment hors de lui et c’est sa façon de voir les choses. Ça ne s’est pas bien passé auprès des spectateurs mais c’est ce qu’on tentait de faire. Je suis content qu’ils trouvent ça drôle ! Nous voulions que ce soit un moment amusant.
Sam Raimi
Pour Sam Raimi, avoir fait rire les spectateurs, même de gêne, reste une réussite. Le réalisateur estime avoir atteint son but avec cette scène.
On vous laisse avec ce magnifique moment !