Spider-Man 4 : Le film abandonné de Sam Raimi se révèle dans un concept

Avant que naisse le Marvel Cinematic Universe (MCU), les films de super-héros étaient déjà populaires. La différence est que ces productions étaient moins industrialisées, séparées et dirigées par de grands noms du Septième art. Beaucoup de spectateurs ont été marqués par les X-Men de Bryan Singer. D’autres considèrent la trilogie Spider-Man de Sam Raimi (Evil Dead) comme la meilleure, devant The Amazing Spider-Man et les films du MCU. Mais un opus divise encore les fans : le troisième. Dans Spider-Man 3, Peter Parker affronte plusieurs ennemis parmi lesquels Venom. Infecté par le symbiote, le Tisseur est devenu un meme avec son look « emo ».

Si Sam Raimi dirige désormais Doctor Strange and the Multiverse ou Madness pour le MCU, c’est son Spider-Man 4, projet abandonné, qui fait parler aujourd’hui.

Une photo de Spider-Man

Crédit : Columbia TriStar Films

CBR nous partage un concept du long-métrage abandonné dans lequel on découvre l’ennemi que Peter Parker devait affronter : Vautour.

Spider-Man devait affronter Vautour, emblématique super-vilain

C’est une vieille vidéo conceptuelle de Spider-Man 4 qui est apparue en ligne. Une vidéo dans laquelle on découvre une partie des plans de Sam Raimi pour cet épisode finalement abandonné et un Tisseur qui affronte Vautour. Une décennie après son annulation officielle, c’est un beau cadeau pour les fans qui espéraient tous retrouver le personnage. Il faut dire que la trilogie de Sam Raimi est considérée comme la meilleure…

C’est le producteur David E. Duncan qui a publié la vidéo. L’affrontement entre Spider-Man et Vautour se déroule dans les airs et aurait pu donner des combats aériens impressionnants. On peut voir le super-héros blessé par du verre après s’être écrasé contre un building.

David E. Duncan explique que « l’une des demi-douzaines d’animations que j’ai produit pour le quatrième épisode de Spider-Man réalisé par Sam Raimi. La politique des studios, les divergences créatives et mauvaises réactions en ligne (à John Malkovich en tant que Vautour) ont provoqué son annulation en décembre 2009 pendant la préproduction ».

Malgré la réception plus froide de Spider-Man 3, le long-métrage a été un énorme succès, poussant Sony à commander… trois suites ! Plusieurs méchants étaient considérés pour le quatrième épisode.

Mais Sam Raimi a aussi écrit des brouillons de scénario avec le Lézard et la Chatte noire. Finalement, Sony a reboot Spider-Man avec The Amazing Spider-Man et sa suite. Des productions reçues froidement, poussant le studio à recommencer, cette fois-ci en partenariat avec le MCU.

MAJ : La vidéo a malheureusement été basculée en privée.

Mots-clés marvelspider-man