Spider-Man 4 n’aura rien à voir avec la trilogie Homecoming

Introduit dans Captain America : Civil War, la présence de Spider-Man dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) vient d’un deal entre Sony, détenteur des droits, et Disney. Depuis, le personnage évolue dans l’univers connecté, profitant de son succès. Mais Peter Parker a également droit à sa trilogie composée de Homecoming, Far From Home et prochainement No Way Home. Des films s’intéressant à la vie d’adolescent d’un personnage joué par Tom Holland.

Alors que le super-héros va gérer le multivers avec d’anciens ennemis, l’acteur s’exprime sur le futur. Car après la trilogie Homecoming, Spider-Man aura besoin d’évoluer, entrer dans la vie de jeune adulte. Si l’interprète n’a pas encore reconduit son contrat, il a plusieurs fois partagé son intention de poursuivre. Et dans une nouvelle interview accordée à Entertainment Weekly, Tom Holland partage son envie pour Spider-Man 4.

Crédit : Sony Pictures Entertainment

Cette envie, c’est celle d’une direction totalement différente pour Spider-Man.

A lire aussi : Venom 2 : le crossover avec Spider-Man avance selon Andy Serkis

Tom Holland ne confirme pas Spider-Man 4

Quoi de plus beau que de terminer par une trilogie ? Le Seigneur des Anneaux, The Dark Knight, Star Wars, les exemples sont nombreux. Spider-Man ne déroge pas à la règle et va introduire le multivers pour l’occasion. Mais Tom Holland ne souhaite pas s’arrêter. Un quatrième film avec une nouvelle direction lui semble une bonne idée.

Je pense que si nous avons la chance de nous replonger dans Spider-Man, ce sera une version très différente. Nous lui donnerions du temps et essaierons de construire du neuf, changer la tonalité des films.

– Tom Holland

Mais Tom Holland ne confirme pas Spider-Man 4 : « Je ne sais pas si cela se produira ou non ». En revanche, l’acteur rappelle que « No Way Home signe une fin, c’est ce que nous avons ressenti ». Si Disney n’a pas reconduit le contrat de l’acteur, nul doute que Spider-Man 3 ne sera pas son dernier film. Le super-héros va croiser la route d’autres personnages de l’univers comme Venom. Sans oublier que Tom Holland est très populaire.

Pour les fans de Marvel, les prochains mois seront généreux en grosses sorties ciné. Les Éternels et Venom : Let There Be Carnage arrivent bientôt. Sans oublier, plus tard, Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Thor : Love and Thunder. Les séries se préparent aussi chez Disney+ : Ms. Marvel, She-Hulk, Moon Knight… Hawkeye sort le mois prochain et se concentre sur le super-héros et son apprentie, Kate Bishop.

Spider-Man : No Way Home sort le 15 décembre en salle.