Spider-Man 4 : une vidéo du jeu annulé dévoilée

Après le flop de Spider-Man 3, Sony n’a pas lancé de quatrième film. Sam Raimi avait pourtant des idées et beaucoup de fans restent tristes de la fin d’une franchise appréciée et portée par Tobey Maguire. Il a fallu attendre plusieurs années avant le retour dans The Amazing Spider-Man avec Andrew Garfield dans le rôle du Tisseur. Deux opus reçus froidement plus tard, Sony a décidé de profiter de l’aura du Marvel Cinematic Universe avec un deuxième reboot en choisissant Tom Holland en tant que Peter Parker. Mais l’histoire du quatrième Spider-Man de Sam Raimi n’a pas livré tous ses secrets et une nouvelle vidéo révélée fait le bonheur des fans depuis sa mise en ligne.

Une vidéo dévoilant le prototype de l’adaptation vidéoludique de Spider-Man sur Xbox 360.

Le Spider-Man original
Crédit : Columbia TriStar Films

Le cadeau est d’autant plus beau qu’il s’agit de 20 minutes de gameplay malgré un jeu inachevé.

A lire aussi : Spider-Man No Way Home : Tobey Maguire a partagé une scène avec Jamie Foxx

Des éléments venus de la version Xbox 360

Spider-Man 4 s’était déjà (un peu) révélé dans le passé mais sur Wii. Un jeu différent de celui présenté aujourd’hui puisque la console de Nintendo avait souvent droit à ses propres versions, cette dernière étant moins puissante.

On découvre la version Xbox 360 de Spider-Man 4, d’une longueur de 20 minutes, avec certains éléments inachevés. Il faut dire que l’adaptation devait accompagner la sortie de Spider-Man 4 de Sam Raimi, annulé par Sony.

Le jeu a été dévoilé par Obscure Gamers, spécialiste dans la découverte de titres inachevés. Spider-Man 4 était développé par Radical Entertainment (The Simpsons: Hit and Run, Prototype, Hulk…).

La structure reste similaire à celle de jeux Spider-Man précédemment commercialisés dont le récent Marvel’s Spider-Man sur PS4. Le Tisseur peut se balader dans la ville et aide les civils, est acclamé par la foule. On trouve les mouvements et combos caractéristiques de Spider-Man et des affrontements interactifs contre des hélicoptères.

Parmi les éléments inachevés, on aperçoit des PNJ sous forme de tâches grises, des taxis flottant au dessus des rues et des trous dans le sol. Obscure Games nous apprend même que les menus et autres parties du jeu viennent de… Prototype !

Voici la vidéo dans son intégralité :