
Spider-Man : cet argument de Sam Raimi a convaincu la production
C’est le 4 mai que Doctor Strange in the Multiverse of Madness sort dans les salles françaises. L’occasion du retour de Sam Raimi à la barre d’un long-métrage Marvel. Car pour rappel, on lui doit la trilogie avec Tobey Maguire. Nous sommes en 2002, le réalisateur dispose d’une bonne presse après des réussites comme Evil Dead et Darkman. L’homme a déjà démarché les studios pour son projet de film Thor avec Stan Lee, anecdote plusieurs fois racontée. Mais c’est Spider-Man qui aura droit à son adaptation avec deux suites acclamées par les fans, notamment la seconde avec le Docteur Octopus. Il aura tout de même fallu convaincre, à l’époque, Columbia Pictures. Et plus précisément son ancienne présidente Amy Pascal désormais chez Sony Pictures à qui l’on doit les films sur Peter Parker, Venom, Morbius, etc.
Mais quel argument Sam Raimi a-t-il pu user après avoir abandonné son film Thor ?

Le réalisateur nous l’explique lors d’une interview pour Variety (via ScreenRant).
Spider-Man vendu comme un feuilleton amoureux
À lire aussi : Spider-Man ou Doctor Strange ? Sam Raimi a sa préférence
20 ans après le premier Spider-Man, Sam Raimi et Amy Pascal célèbrent Peter Parker en pleine promotion de Doctor Strange in the Multiverse of Madness pour Marvel Studios. L’occasion pour le cinéaste de dévoiler l’argument utilisé pour convaincre Columbia Pictures de produire le long-métrage.
Sam Raimi : Peter Parker n’est pas un enfant idéalisé. Il vient d’un foyer brisé et n’est pas le plus beau. On peut donc vraiment s’identifier à lui. Ils ont probablement reconnu que nous devions avoir quelqu’un pour raconter cette histoire mais également capable de s’identifier au gamin. Et je pouvais certainement le faire.
Amy Pascal : Il est arrivé et m’a dit que c’était un feuilleton sur un garçon amoureux d’une fille sur lequel il voulait se concentrer. John Calley (producteur, ndlr) et moi nous sommes regardés puis nous avons dit : « C’est aussi le film que nous voulons faire ».
Avec ce simple argument, Sam Raimi a réussi à convaincre toute une production d’aligner les millions pour cette adaptation adulée !
Doctor Strange in the Multiverse of Madness sort le 4 mai 2022 en salle.