Spider-Man into the Spider-Verse : le deuxième volet en production

Entre Sony et Spider-Man, c’est une grande histoire d’amour. Un an après le gros succès de « Spider-Man Homecoming », le studio a également fait un véritable carton avec son film d’animation « Spider-Man into the Spider-Verse » (Spider-Man New Generation). Le film avait en effet rapporté plus de 360 millions de dollars au box-office pour un budget de 90 millions de dollars.

Le succès était tel que les médias lui avaient prédit une suite.

Une figurine représentant Spider-Man

Crédits Pixabau

Eh bien, après des mois de rumeurs à ce sujet, un petit tweet de Nick Kondo, animateur en chef de Sony Imageworks (le studio derrière le premier film), officialise finalement la nouvelle : oui, Spider-Man into the Spider-Verse va avoir droit à une suite… qui est d’ores et déjà entrée en production !

Une production (presque) sans entrave

Lundi 8 juin, Nick Kondo a partagé un tweet bref, mais très évocateur : « Premier jour de travail ! », annonçait la publication qui était accompagnée d’un bref teaser de dix secondes mettant en vedette le logo du célèbre film d’animation, avec la date 2022 indiquée à la fin.

Le deuxième volet de Spider-Man into the Spider-Verse était à l’origine prévu pour cette année, mais la pandémie de Coronavirus a contraint Sony à chambouler complètement son programme.

La nouvelle date du film semble cependant la bonne, maintenant que la production a commencé, mais aussi parce que Spider-Man New Generation 2 dispose d’un gros avantage par rapport aux autres productions : comme il s’agit d’un film d’animation, pas besoin d’acteurs ou de tournage… les scénaristes peuvent travailler à domicile, et le plus gros du travail peut ainsi s’effectuer à distance.

Le Spider-Verse de Sony avance bien

Pour Sony, Spider-Man est une véritable poule aux œufs d’or : les studios ne sont pas prêts de lâcher l’Homme-araignée, allant jusqu’à lui consacrer un « Universe » avec le « Sony Pictures Universe of Marvel Characters » (SPUMC) qui a été officialisé il y a quelques semaines.

Ainsi en plus des films Spider-Man en collaboration avec Marvel, Sony travaille également sur plusieurs spin-off consacrés aux autres personnages et super-vilains de l’univers de l’Homme-araignée : Venom, Morbius… En tout cas, pour ce qui est de Spider-Man into de the Spider-Verse 2, la sortie en salle du film d’animation a été annoncée pour octobre 2022.