Spider-Man Miles Morales : L’exclusivité PlayStation s’est très bien vendue

La PlayStation 5 est disponible depuis le 19 novembre dernier en France, avec un énorme succès/rupture de stock à la clé. La console de Sony est tellement demandée que la mise en vente d’un petit stock a provoqué une énorme émeute dans un magasin japonais. Car malgré la pandémie de COVID-19, l’industrie vidéoludique se porte bien, très bien, et enregistre des chiffres records. Autant dire que le virus n’a pas été un frein au lancement de la PlayStation 5, ni de la Xbox Series X/Series S. Côté Sony, la machine a été accompagnée par plusieurs jeux exclusifs, parmi lesquels Astro’s Playroom, Demon’s Souls et Marvel’s Spider-Man Miles Morales.

C’est justement l’aventure du Tisseur qui nous intéresse aujourd’hui puisque l’exclusivité PlayStation s’est très bien vendue.

Crédit : Insomniac Games

C’est lors d’une réunion pour présenter ses résultats financiers que Sony a révélé cette donnée clé.

4,1 millions d’exemples vendus pour Marvel’s Spider-Man Miles Morales

Marvel’s Spider-Man a accompagné le lancement de la PlayStation 5, en novembre dernier. Un jeu mettant en scène le célèbre Tisseur qui s’est écoulé à 4,1 millions d’exemplaires jusqu’au 31 décembre 2020. Cette donnée prend en compte le jeu lorsqu’il a trouvé preneur, les exemplaires achetés par les revendeurs et destinés à une commercialisation n’entrant pas en compte dans le calcul, puisqu’il reste toujours un surplus dans les rayons.

En terme de comparaison, The Last of Us s’est écoulé à 4 millions d’exemplaires en trois jours et 3,3 millions pour Marvel’s Spider-Man en 2018 durant le même laps de temps. Marvel’s Spider-Man étant sorti le 12 novembre dernier, le succès reste beaucoup plus timide que ces autres exclusivités.

Il faut dire que Marvel’s Spider-Man Miles Morales propose peu de nouveautés et une aventure moins palpitante que Marvel’s Spider-Man. La faute a une map déjà connue des joueurs et un épisode ayant le goût d’un DLC (ultra complet, certes). 

Marvel’s Spider-Man Miles Morales s’est également bien vendu car le jeu n’a pas été une exclusivité PlayStation 5. Sony a décidé d’également le publier sur PlayStation 4, la console n’ayant pas dit son dernier mot avec des millions de machines toujours en circulation.

Autant de raisons de tempérer le succès du jeu d’Insomniac Games.