Spider-Man Miles Morales sera une démonstration technique de la PS5

La conférence Sony pour présenter la PlayStation 5 fût pleine de surprises. De nombreux jeux ont été présentés, aussi bien de gros titres comme Deathloop et Resident Evil 8, que de plus petits comme Little Devil Inside ou Stray. Une stratégie voulue par le CEO de Sony qui souhaitait aussi bien mettre l’accent sur les AAA que les titres modestes. Mais parmi les grands noms, beaucoup ont retenu Marvel’s Spider-Man : Miles Morales, qui sera bel et bien un standalone permettant de jouer l’une des incarnations du Tisseur. Un jeu qui révèle aujourd’hui de nouveaux détails sur le PlayStation Blog.

Insomniac Games revient longuement sur la technique de ce Marvel’s Spider-Man : Miles Morales.

Crédit : Insomniac Games

Le studio explique notamment que le jeu sera une démonstration technique de la PS5.

Un jeu Spider-Man exclusif à la PlayStation 5

Avant même sa sortie, la PS5 s’entoure de grosses exclusivités. Entre la suite de Horizon Zero Dawn, Deathloop et Ghostwire Tokyo exclusifs à la console selon Bethesda (mais bien disponibles sur PC), Sony a fait fort. Les joueurs auront été ravis de découvrir Marvel’s Spider-Man : Miles Morales sur lequel a décidé de revenir son développeur, Insomniac Games.

Insomaniac Games promet que ce Spider-Man reviendra sur les origines de Miles Morales, l’une des versions du Tisseur aperçue dans le film Spider-Man: New Generation dont la suite vient d’entrer en production. De nouvelles scènes seront donc présentes et, même si la ville de Manhattan sera la même que dans Marvel’s Spider-Man sur PS4, proposera des assets inédits pour les ennemis. Car c’est bien là la question : quels méchants emblématiques va donc affronter Miles Morales ?

Du côté de la technique, Insomniac Games explique que son jeu servira de démonstration de ce que la PlayStation 5 est capable de livrer, notamment des chargements très rapides – un peu comme ce que promet Resident Evil 8 selon les producteurs du jeu. Marvel’s Spider-Man : Miles Morales exploitera le ray-tracing, l’audio 3D et la manette DualSense de la PlayStation 5. Quant à la modélisation de la ville, cette dernière a été améliorée par rapport au jeu précédent et les PNJ profiteront d’un “scans 4D” pour un rendu réaliste, notamment au niveau des cheveux.

Quant à la date de sortie, rien n’a été précisé si ce n’est que le jeu sera commercialisé d’ici la fin de l’année, pendant les fêtes.