
Spider-Man No Way Home dépasse le milliard de dollars de recettes
Sorti le 15 décembre dernier en France, Spider-Man No Way Home y a été particulièrement bien reçu. Mais c’est plus largement à l’échelle planétaire que les nouvelles aventures de l’homme-araignée ont brillé, jusqu’à lui faire dépasser le milliard de dollars de recettes au box-office mondial.
Avec des fêtes de fin d’année marquées par la progression toujours plus folle du variant Omicron, l’arrivée de Spider-Man: No Way Home dans les salles a failli ne pas faire dans le sensationnel. Ainsi, alors que les salles de cinéma ne devraient pas faire l’objet de nouvelles fermetures liées à la Covid-19, le film de Jon Watts y a d’ores et déjà fait très fort.

En France, Spider-Man: No Way Home est sorti le 15 décembre dernier, et les États-Unis de l’avoir découvert deux jours plus tard. Sur sa première semaine d’exploitation hexagonale, le long-métrage y avait réalisé 2,9 millions d’entrées, et du côté américain, avait généré plus de 260 millions de dollars de recettes.
Spider-Man No Way Home : le milliard de dollars atteint en l’espace de deux semaines
En attendant les chiffres français réactualisés, on apprend que pour sa deuxième semaine américaine, Spider-Man: No Way Home a tenu bon la barre alors que Tous en scène 2 et Matrix Resurrections faisaient leur entrée. Il a ainsi enregistré 81,5 millions de dollars de recettes supplémentaires, contre 24 et 12 millions pour ses deux concurrents en première semaine. Au total, Spider-Man: No Way Home affiche désormais plus de 467 millions de dollars de recettes générées au pays de Bradley Cooper.
La toile ayant réussi se tisser un peu partout dans le monde, le film de Jon Watts peut maintenant s’enorgueillir d’avoir franchi le cap du milliard de recettes au box-office mondial. Il lui a fallu moins de deux semaines pour cela, si l’on prend en point de départ sa sortie américaine. Il ferait donc tout aussi bien que Star Wars VII : Le Réveil de la Force, et même mieux qu’Avengers : Infinity War et Avengers: Endgame à qui il avait respectivement fallu 11 et 5 jours pour atteindre cette barre. Finalement, pour Spider-Man, la crise du logement, ce n’est pas pour maintenant.
Source : JP’s Box-Office et Boxoffice