Spider-Man No Way Home : et si MJ se souvenait toujours de Peter ?
Cela fait quelques mois maintenant que Spider-Man : No Way Home est sorti au cinéma. Ce troisième volet des aventures de Spidey a marqué tous les esprits. Il faut dire qu’il a été plein de surprises.
Dans No Way Home, Peter Parker (Tom Holland) a dû faire un énorme sacrifice. Après que tout le monde ait découvert sa véritable identité, il a demandé à Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) de l’aider avec un sort. Le sort en question devait supprimer toute trace de lui dans la mémoire des gens.
Et après avoir échoué une première fois, celui-ci a finalement marché.
Des adieux déchirants
En demandant l’aide de Doctor Strange, Peter était conscient de ce que cela impliquait. Mais cela ne l’a pas fait changer d’avis. Ainsi, il a accepté de devenir un inconnu pour ses deux meilleurs amis, MJ (Zendaya) et Ned Leeds (Jacob Batalon).
A la fin de No Way Home, on peut voir que ces derniers n’ont plus aucun souvenir de lui. Quand Peter entre dans le café où travail MJ, cette dernière discute avec Ned de leur admission au MIT. Et on peut voir que le binôme ne se souvient pas du tout de Peter.
Y a-t-il de l’espoir pour MJ et Peter ?
Actuellement, une théorie concernant MJ circule sur la toile. D’après certains fans du MCU, cette dernière se souviendrait toujours de Peter. Pour rappel, avant que Doctor Strange ne jette son sort, Peter avait promis à MJ qu’il la retrouverait et qu’il lui expliquerait tout ce qui s’est passé. Cependant, ce n’est pas ce qui s’est passé lorsqu’il l’a vu au café où elle travaillait.
Au lieu de tout lui dire, Peter décide de partir. Quand ce dernier s’en va, MJ lui jette un regard. Et d’après les fans du MCU, ce regard en dit long. Certains d’entre eux pensent qu’elle lui a jeté ce regard parce qu’elle commençait à se souvenir de lui. Pour eux, elle ne se souvient peut-être pas entièrement de Peter. Toutefois, il se pourrait qu’elle sente qu’il ne lui est pas complètement étranger.
Ceux qui croient en cette théorie pensent que Doctor Strange aurait pu trafiquer son sort pour épargner MJ, sans que Peter le sache. Mais ça reste encore à vérifier.