“Spider-Man : No Way Home” explose un dernier record au box-office américain

760,9 millions $. Ce sont les fonds que les aventures du super-héros masqué ont générés en 60 jours environ. Un exploit qui positionne le film au troisième rang parmi les films les plus lucratifs aux États-Unis. Il aura ainsi battu « Avatar » de James Cameron, sorti en 2009 et qui a mis neuf mois à atteindre 760,5 millions $. Les chiffres, confirmés par Sony, ont été rapportés par Deadline.

Crédit YouTube.

Départ en trombe

‘’Spider-Man : No Way Home’’ a démarré en trombe immédiatement après son lancement, le 15 décembre 2021. Dès son premier week-end, le film a récolté 253 millions $ dans les salles américaines, et 587,2 millions $ dans le monde. C’est l’un des plus gros succès de Sony.

«Les résultats historiques de ce week-end de Spider-Man : No Way Home, en provenance du monde entier et face à de nombreux défis, réaffirment l’impact culturel inégalé que peuvent avoir les films exclusifs en salle lorsqu’ils sont réalisés et commercialisés avec vision et détermination», avait déclaré Tom Rothman, PDG de Sony Pictures Intertainement, à l’époque.

Le troisième volet de la franchise Spider-Man a continué à dominer le box-office outre-Atlantique. Et pas que, le 26 décembre 2021, il devient le premier film à franchir la barre du milliard de dollars dans le contexte de Covid-19, sur le plan mondial. Et depuis, il continue de battre des records.

À lire aussi : Pas d’Oscar du meilleur film pour Spider-Man 3, Andrew Garfield réagit

Les icônes demeurent

Bien que Spider-Man : No Way Home ait réalisé des prouesses, il y’a cependant peu de chances qu’il fasse mieux que « Star Wars: The Force Awakens » et « Avengers: Endgame ». Il n’aura fallu en effet que 20 jours à « The Force Awakens » et 23 jours à « Avengers: Endgame » pour dépasser la barre des 760 milliards $.

Par ailleurs, quant à l’éventualité d’une suite au dernier film Spider-Man, Kévin Feige, président de Marvel Studios a laissé entendre dans une interview reprise par moov.fr : «Nous commençons activement à développer la suite de l’histoire».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.