
Spider-Man : No Way Home fait une entrée fracassante au box-office
Ce n’est un secret pour personne, la pandémie de Covid-19 a mené à mal de nombreuses industries, dont celle du cinéma. Fort heureusement, même avec la menace actuelle liée au variant Omicron, il semblerait que les cinéphiles ont répondu présents lors de la récente sortie du très attendu « Spider-Man : No Way Home ».
Pour rappel, Spider-Man : No Way Home ou Spider-Man : Sans retour au Québec est sorti le 17 décembre 2021 aux États-Unis et le 15 décembre en France. C’est le 27ème film de Marvel et réalisé par Jon Watts. Comme l’on pouvait ainsi s’y attendre, les cinéphiles avec un penchant pour les films Marvel ont attendu cette sortie avec impatience.

D’ailleurs, les chiffres ne mentent pas. AMC a récemment annoncé que 1.1 million de cinéphiles ont assisté à la soirée d’ouverture de ce film, « ce qui en fait la soirée d’ouverture la plus lucrative d’un titre de décembre dans l’histoire d’AMC », rapporte The Verge. Par ailleurs, Spider-Man : No Way Home aurait également battu des records pour les formats IMAX, 4DX, ScreenX et RPX.
Spider-Man : No Way Home face à la pandémie du Covid
Ainsi, malgré la pandémie de Covid-19, le film a fait une fracassante au box-office. Malgré les mesures de restriction spécifiques à chaque ville et les gestes de barrière, cela n’a pas découragé les cinéphiles d’être venus nombreux.
Mooky Greidinger, le PDG de Regal, la société mère de Cineworld, a déclaré dans un communiqué que « l’anticipation de Spider-Man : No Way Home a complètement dépassé nos attentes. Nous sommes tout aussi ravis que nos cinéphiles de revoir notre webslinger préféré sur grand écran chez Regal ».
L’expérience en salle, une valeur irremplaçable
De son côté, le vice-président principal du contenu mondial de Cinemark, Justin McDaniel, a déclaré que l’engouement des cinéphiles « souligne la valeur irremplaçable de l’expérience en salle ». En tout cas, les chiffres précédemment évoqués semblent annoncer un bon début pour ce nouveau film Spider-Man.
Reste à savoir si l’engouement sera maintenu durant ces prochains jours et prochaines semaines mais cela pourrait être déterminé par l’évolution la variante Omicron. En effet, les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont déclaré que cette variante provoquait des symptômes plus graves que le virus originel et sa variante Delta.
Il reste également à savoir comment les salles de cinéma vont réagir par rapport à la propagation de cette variante Omicron.