Spider-Man No Way Home : La bande-annonce bat tous les records du MCU

Marvel Studios a livré un gros cadeau à ses fans. La bande-annonce de Spider-Man : No Way Home a été dévoilée, le plus attendu des films du Marvel Cinematic Universe (MCU). Il faut dire que les rumeurs se faisaient de plus en plus insistantes à propos du retour d’acteurs des précédents films. On pense à Andrew Garfield et Tobey Maguire dans le rôle du Tisseur alors que des méchants iconiques ont été aperçus dans cette bande-annonce. Docteur Octopus (Spider-Man 2), le Bouffon Vert (Spider-Man) et Electro (The Amazing Spider-Man Le Destin d’un héros) seront les ennemis du Spider-Man incarné par Tom Holland. Autant dire un roster alléchant pour les amateurs de Marvel.

Avec tous ces arguments, Spider-Man : No Way Home vient de battre un joli record.

Un extrait de Spider Man
Marvel/Disney

La bande-annonce du film a été beaucoup plus vue en 24 heures que les précédentes productions du MCU.

355,5 millions de vues en seulement 24 heures

Spider-Man : No Way Home vient d’écraser les précédentes productions du MCU en termes de vues. La bande-annonce du film a été visionnée 355,5 millions de fois en 24 heures seulement, dépassant les 289 millions de Avengers : Endgame. Un long-métrage pourtant attendu puisque combat final contre Thanos, teasé pendant près de dix ans. La décision de Sony et Marvel Studios de dévoiler la vidéo a été salutaire, cette dernière ayant fuité la veille.

À titre de comparaison, la bande-annonce de Spider-Man : Far From Home a atteint 135 millions de vues pour un box-office mondial de 1,13 milliard de dollars. Sony (branche cinéma) a obtenu le plus gros chiffre d’affaires de son histoire ! Malgré le contexte pandémique actuel, on imagine que Spider-Man : No Way Home sera aussi un carton pour le studio nippon, détenteur des droits de l’univers du Tisseur.

Sur les réseaux sociaux, 4,5 millions de mentions ont été enregistrées en 24 heures. Peu étonnant lorsque l’on sait que le bande-annonce de Spider-Man : No Way Home a longtemps été discutée. Notamment par des fans à la recherche du moindre indice. Certains pensent même que Daredevil se trouve dans les parages quand Peter Parker est interrogé par la police !

On peut le dire, le succès a été au rendez-vous pour le futur long-métrage du MCU.

Spider-Man : No Way Home sort le 15 décembre en salle.