Spider-Man : No Way Home, le retour surprise de JK Simmons

On ne compte plus les jours avant Spider Man: No way home. Le prochain MCU est très attendu par les fans de Marvel. On y redécouvrira les ennemis de l’homme-araignée, mais aussi un acteur très familier à l’univers Spider Man. Celui-ci, lors d’une interview, a fait part de son étonnement lorsqu’on lui a proposé de revenir dans la franchise.

Crédits:  Columbia Pictures
Crédits: Columbia Pictures

J. Jonah Jameson, un rédacteur en chef pas commode

Loin d’être un défenseur de Spider Man, Jameson est un farouche antagoniste de Spider Man, qui n’hésite pas à l’attaquer dans le moindre de ses éditos. Beaucoup l’ont connu sous les traits de JK Simmons. L’acteur avait interprété son rôle à la perfection, et est devenu une icône de la franchise Spider-Man. L’on a encore en tête ses propos durs envers l’homme araignée. Pour ce qui s’annonce comme le meilleur des Spider-Man, les producteurs n’ont donc pas hésité à demander son retour.

Le retour de Simmons avait été prédit par une scène post-crédits de Far From Home. On y voit J. Jonah Jameson, révéler l’identité secrète de Spider-Man. Cela avait créé un buzz incroyable dans la fanbase Marvel. À ce moment, on ignorait encore s’il s’agissait d’un caméo, ou d’une confirmation de sa présence dans le futur Spider-Man. Mais, grâce aux bandes-annonces, on sait désormais que l’acteur revient interpréter le terrible rédacteur en chef J. Jonah Jameson. Dans No way Home, J. Jonah Jameson anime désormais le célèbre site d’informations TheDailyBugle.net (un clin d’oeil à la version papier Le Daily Bugle).

Un retour surprenant

Simmons s’est exprimé après avoir assisté à la première de Spider-Man : No Way Home. L’acteur avoue avoir été abasourdi d’apprendre que la production de No way home voulait de lui. Après un Oscar pour le film Whiplash en 2014, il ne s’attendait pas à réapparaître dans le film qu’il a affectionné.

Il dit avoir ressenti un « choc total » à cette nouvelle. Cela lui a rappelé les moments qu’il a passé dans la trilogie originale de Spider-Man, en compagnie du réalisateur Sam Raimi. Il a défini cela comme une expérience « brillante » et « merveilleuse ». « Puis, je me suis dit que nous avions fait la trilogie de Sam Raimi. C’était brillant. C’était génial. C’était merveilleux. Et puis ils sont passés à autre chose et j’ai pensé que c’était génial. Et maintenant, je suis de retour  », a-t-il confié à Variety.

L’acteur s’est également enthousiasmé du fait que Raimi fera ses débuts en tant que réalisateur dans le Marvel Cinematic Universe. Celui-ci va réaliser Doctor Strange in the Multiverse of Madness, en 2022. En plus de Simmons, les méchants des précédents Spider-Man signeront leur grand retour. Il s’agit de Rhys Ifans dans celui du Lézard, d’Alfred Molina dans le rôle de Doc Ock, Jamie Foxx dans le rôle d’Electro, Willem Dafoe en Bouffon vert et Thomas Haden Church en tant que Sandman. La rumeur court que Tobey Maguire et Andrew Garfield (les premiers Spider Man) seront également de la partie. Ceci n’a pas encore été confirmé par la production.

SOURCE: SCREENRANT

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.