Spider-Man : No Way Home, voici comment elle aurait dû mourir

Spider-Man : No Way Home a marqué tous les esprits. En plus d’avoir introduit le Multiverse dans le MCU, il a réussi l’exploit de réunir trois Spider-Man à l’écran. Mais Spider-Man : No Way Home nous a également ému avec la mort d’un personnage très apprécié des fans du MCU. Alerte spoiler !

Dans le dernier volet de la trilogie portée par Tom Holland, nous avons assisté à la mort de tante May. Cette dernière était incarnée par l’actrice Marisa Tomei. May a perdu la vie au moment où Peter Parker (Tom Holland) tentait d’arrêter le Bouffon Vert (Willem Dafoe).

Crédit : Marvel Studios

Aujourd’hui, grâce à nos confrères du site Screen Rant, on apprend qu’elle n’aurait pas dû mourir de cette manière.

Une mort qui a ébranlée les fans

Dans Spider-Man : No Way Home, Peter Parker se retrouve à devoir gérer des super-vilains dont il ignore tout. Le Docteur Octopus, le Bouffon Vert, Electro, le Lézard et Sandman ont atterri dans son univers après qu’un sort jeté par Doctor Strange ait mal tourné. Après avoir pris connaissance de leur destin tragique, Peter décide de les aider au lieu de les affronter.

Avec l’aide de May, ce dernier utilise une partie de la technologie de Stark Tech pour tenter de les sauver. Mais c’était sans compter sur le Bouffon Vert qui s’est retourné contre lui. Alors que Peter se lance à la poursuite du Bouffon Vert pour tenter de l’arrêter, May est grièvement blessée. Et malheureusement, sa blessure lui sera fatale. May décèdera ensuite dans les bras de Peter.

Changement de scénario

Dans une récente interview, le scénariste Chris McKenna a révélé que la mort de May aurait dû se passer autrement. Selon lui, le personnage aurait dû mourir dans une ambulance après sa blessure.

Cependant, cette scène n’a pas pu être tournée en raison des mesures de restriction liées à la Covid-19.

« C’était difficile à écrire. Et c’était aussi difficile aussi à produire parce nous avions beaucoup d’idées sur l’endroit où la scène devait être tournée, mais à cause de la Covid-19 nous avons dû changer la changer. Nous pensions que cela pourrait se faire dans une ambulance, et nous avions toute une version qui était construite autour de ça, mais ce n’était pas pratique à tourner pendant la Covid-19. »

Mais au vu de la réaction des fans face au décès de May, on peut dire que cette scène a tout de même été une réussite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.