Spider-Man revient finalement dans le MCU

Alors que « Spider-Man : Far From Home » a été un véritable succès, avec plus d’un milliard de dollars au box-office, Sony avait décidé de couper les ponts avec Marvel, et de retirer l’homme-araignée du MCU. C’était en août 2019, peu après la sortie du film dans les salles obscures.

La mauvaise nouvelle avait fait couler beaucoup d’encre sur la toile. Alors que les fans de l’homme-araignée ont fait part de leur mécontentement, Marvel a de son côté tenté de trouver un terrain d’entente.

spider-man

Capture YouTube

Eh bien, le suspens n’aura été que de courte durée, car on vient d’apprendre que les deux géants du divertissement se sont finalement mis d’accord pour collaborer pour les prochains films consacrés à Peter Parker alias Spider-Man. Ce dernier réintègre donc l’univers cinématographique de Marvel.

Sony et Marvel : une histoire tumultueuse

Pour rappel, le personnage de Spider-Man fait partie intégrante du MCU aux côtés de Thor, Hulk et Iron-Man. Mais à cause d’un problème financier dans les années 90, Marvel Studios a été obligé de céder les droits cinématographiques de Spider-Man à son éternel rival : Sony.

Marvel a cependant souhaité récupérer le personnage en 2015 après avoir remonté la pente. Malheureusement, le studio américain (racheté par Disney en 2009) n’a pu récupérer qu’une partie de ses droits auprès de Sony.

Sony détient en effet les droits cinématographiques de Spider-Man, mais l’accord conclu en 2015 permet à Marvel Studios d’intégrer le héros dans le MCU. Ce dernier est apparu dans 5 films au total : Captain America : Civil War, Avengers Infinity War, Avengers Endgame, Spider-Man : Homecoming et Spider-Man : Far From Home.

Il a été annoncé que la suite des aventures solo de l’homme-araignée sortira le 16 juillet 2021.

Spider-Man : de nombreux projets en préparation

L’aventure MCU continue donc pour Spider-Man pour le plus grand bonheur des fans, mais également du boss de Marvel Studios, Kevin Feige. Ce dernier a néanmoins quelques doutes sur le futur de l’homme-araignée qui va sûrement passer d’un univers cinématographique à un autre.

« Étant donné que Sony continue à développer son propre univers Spider-Man, on ne sait pas ce que l’avenir réserve », avait-il déclaré.

Malgré tout, un autre film de Spider-Man sera cependant en chantier après celui 2021, avec toujours Tom Holland en tête d’affiche. Petite anecdote : L’acteur aurait apparemment « unfollowé » Sony sur Instagram à la suite de sa décision de retirer Spider-Man de l’univers Marvel.