Spielberg voulait couper Jeff Goldblum de Jurassic Park

Personne ne dira le contraire : Steven Spielberg a signé plusieurs grands films du Septième art. On doit au cinéaste parmi des œuvres saluées par les spectateurs comme Les Dents de la mer, Il faut sauver le soldat Ryan, Les Aventuriers de l’arche perdue, etc. Et pour les amateurs de dinosaures et de spectacles massifs, Jurassic Park représente le film parfait. Avec ses animatroniques toujours aussi réussis aujourd’hui, certains considèrent le long-métrage comme l’un des meilleurs de Steven Spielberg, qui a donné un conseil à ceux qui ne veulent pas faire de cinéma. Parmi les personnages cultes, on trouve Ian Malcolm, interprété par Jeff Goldblum. Mais aujourd’hui, le comédien nous apprend que l’histoire aurait pu être différente.

Lors d’une interview pour GQ (via ScreenRant), Jeff Goldblum dévoile que Steven Spielberg prévoyait de couper Ian Malcolm au montage.

Crédit : United International Pictures

Le cinéaste voulait fusionner le personnage avec celui de Grant.

A lire aussi : Steven Spielberg à la réalisation d’un film sur sa propre jeunesse

Un personnage à deux doigts d’être supprimé

Jurassic Park aurait pu avoir un visage complètement différent, sans Ian Malcolm. Car Steven Spielberg comptait supprimer ce personnage joué par Jeff Goldblum. Une révélation de l’acteur bientôt de retour dans Jurassic World : Dominion

Lors de notre première rencontre, Spielberg a dit « Vous savez, je voulais vous rencontrer. J’ai apprécié ce que vous avez fait. Il y a un consensus actuel, du moins dans l’équipe, qui pense qu’il faut un peu modifier le scénario et nous pourrions retirer votre personnage. Et le prendre, ce personnage présent dans le livre, et le fondre dans le personnage de Grant. Pour faire un seul type ». J’étais là, « oh, vraiment ». J’ai fait un petit discours, vous savez, à ma façon, spontané : « Je pense que vous pourriez apprécier avoir ce personnage parce que… ». Peu importe ce que j’ai dit. Non pas que ça ait influencé Steven Spielberg de quelque façon que ce soit, mais heureusement, je n’ai pas été supprimé.

– Jeff Goldblum

Finalement, Ian Malcolm apparaît dans Jurassic Park, devenant l’un des personnages cultes de la franchise.

Jurassic World Dominion sort le 8 juin 2022 en salle.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.