Harry Potter : le ‘spin-off’ sortira le 18 novembre 2016

Harry Potter, c’est terminé. Même chose pour Hermione, Ron et tous ces personnages qui nous ont accompagné durant plusieurs années. Le septième roman a effectivement mis un terme aux aventures de notre trio de jeunes sorciers, mais J. K. Rowling n’a pas abandonné cet univers pour autant. Non et elle nous a ainsi gratifié d’un ou de deux livres en marge de sa célèbre saga. L’un de ces derniers va précisément être adapté au cinéma, avec une sortie planifiée pour le 18 novembre 2016 aux Etats-Unis. Autant dire qu’il va falloir s’armer de patience.

Sans grande surprise, ce nouveau film sera tiré d’un livre publié en 2001, un livre que les vrais fans connaissent bien puisqu’il s’agit de “Fantastic Beasts and Where To Find Them” ou, dans sa version française, de “Les Animaux Fantastiques”. Pour une fois que les français font preuve d’esprit de synthèse.

Spin-off Harry Potter

Harry Potter va avoir droit à un premier “spin off” en 2016.

Ce nom ne doit pas vous être inconnu et c’est assez normal puisqu’il fait quelques apparitions dans les aventures de Harry Potter. Pour faire simple et histoire de le présenter en quelques mots, ce bouquin se présente sous la forme d’un dictionnaire présentant toutes les espèces d’animaux magiques imaginées par Rowling, avec plein d’infos pour apprendre à s’en occuper ou même à les comprendre. A la base, il est censé avoir été écrit par un personnage fictif du nom de Newt Scamander.

Et c’est précisément son histoire que va raconter ce premier “spin-off”. On manque encore de détails, bien sûr, mais il ne serait pas étonnant que le film se concentre sur la genèse du livre et sur ce qui a poussé son auteur à l’écrire. Une seule chose est sûre, en tout cas, c’est Rowling qui se chargera elle-même du script et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre le 18 novembre 2016.

Via – Crédits Photo : Daniel Ogren