“Spin-off” de Lizzie McGuire sur Disney+ : Hilary Duff annonce que le projet “ne se fera pas”

Alors qu’il était prévu que Lizzie McGuire fasse son retour sur Disney+ dans une version dépeignant le personnage à l’âge adulte, son interprète Hilary Duff a pris la parole sur les réseaux sociaux pour annoncer l’annulation du projet.

Diffusée au début des années 2000, Lizzie McGuire était une série américaine mettant en scène une adolescente durant ses années lycée. La comédienne Hilary Duff connaissait alors là son premier rôle principal à la télévision. Deux saisons et un film plus tard, Lizzie McGuire tirait sa révérence.

Mais plutôt que d’imaginer reprendre le concept et son nom pour en faire un “reboot” bête et méchant, il avait plutôt été envisagé, et ce dès l’été 2019, une série dérivée où Hilary Duff reprendrait son rôle de Lizzie McGuire pour lui faire vivre les aventures de l’âge adulte. Parmi celles diffusables à un jeune public, restons sérieux.

“Spin-off” de Lizzie McGuire : en février, Hilary Duff voulait confier le projet à Hulu

Le projet avait cependant commencé à battre de l’aile en janvier dernier avec le départ de la créatrice de la série originale Terri Minsky. Le mois suivant, Hilary Duff avait appelé à ce que le projet passe des mains de Disney+ à Hulu pour des raisons de restriction d’audience.

Le mercredi 16 décembre, l’actrice a de nouveau pris la parole sur son compte Instagram pour se faire l’annonciatrice d’une mauvaise nouvelle pour ses fans :

“J’ai été très honorée d’avoir le personnage de Lizzie dans ma vie. Elle a eu un impact tellement durable sur beaucoup de gens, y compris sur moi-même. Voir la loyauté et l’amour des fans pour elle, jusqu’à ce jour, signifie beaucoup pour moi. Je sais que les efforts et les conversations ont tout fait pour qu’un redémarrage fonctionne, mais malheureusement, malgré tous les efforts de chacun, cela n’arrivera pas. Je veux que tout redémarrage de Lizzie soit honnête et authentique par rapport à ce que serait Lizzie aujourd’hui. C’est ce que le personnage mérite. Nous pouvons tous prendre un moment pour pleurer la femme extraordinaire qu’elle aurait été et les aventures que nous aurions vécues avec elle. Je suis très triste, mais je vous promets que tout le monde a fait de son mieux et que les étoiles ne se sont pas alignées. Et voilà de quoi est faite l’année 2020”.

Une porte-parole de Disney a confirmé que le projet n’ira pas à son terme.