The Walking Dead : une nouvelle série autour d’un méchant emblématique

The Walking Dead devrait bientôt ajouter une nouvelle corde à son arc. Scott Gimple a en effet révélé que ses équipes travaillaient sur un nouveau projet autour d’un méchant emblématique. Qui ? Toute la question est là !

Scott Gimple a donc expliqué récemment que le groupe AMC était en train de travailler sur un nouveau projet. Entendez par là une nouvelle série. Pour l’heure, l’homme fort de la franchise n’a pas donné plus de détails, mais il a tout de même expliqué que ce programme se focalisera sur un méchant emblématique de la saga.

Crédits AMC

Lequel ? Ce n’est évidemment pas le choix qui manque et si le premier nom à vous venir en tête est sans doute celui de Negan, il y a en réalité peu de chances que ce dernier soit sélectionné.

The Walking Dead : un nouveau spin-off axé sur un méchant ?

Negan a beau avoir été un extraordinaire antagoniste pour Rick et son groupe de survivants, le personnage conserve peu de zones d’ombre et nous savons en outre qu’il aura droit prochainement à un épisode spécial.

Parmi les autres méchants croisés par Rick au fil des saisons, on trouve aussi Gareth, le chef des cannibales de Terminus. Mais encore une fois, ce dernier ne semble pas être un candidat très intéressant. Alpha et Bêta seraient à la rigueur plus pertinents, mais on peut raisonnablement se demander si une série autour d’eux aurait réellement sa place alors que nous venons de nous manger plusieurs saisons axées sur ces personnages.

Il reste donc un candidat. Et pas n’importe lequel. Je pense en effet au fameux Gouverneur, le chef de Woodbury. Un Gouverneur qui nous a fait frémir à maintes reprises et qui a aussi été à l’origine de plusieurs disparitions tragiques.

A lire aussi : The Walking Dead, on sait enfin qui se cache derrière le masque de l’homme qui accompagne Maggie

Le Gouverneur, le candidat idéal ?

On sait évidemment tous comment il a fini, mais le personnage est tout de même à la tête d’une histoire suffisamment complexe pour pouvoir donner naissance à une série.

D’autant que ce dernier a donné naissance à trois romans revenant sur son histoire, des romans qui permettraient aux scénaristes d’AMC de gagner un temps précieux.

A lire aussi : The Walking Dead, où l’on reparle d’un spin-off centré sur Maggie Rhee

Il faudra malheureusement attendre une confirmation officielle pour savoir si ce nouveau programme sera bien axé sur ce personnage. En attendant, il nous reste toujours Fear the Walking Dead et World Beyond. Le second est d’ailleurs dispo sur Prime Video.

Mots-clés the walking dead