Splinter Cell de retour en 2021 selon le doubleur de Sam Fisher

Si aujourd’hui, Ubisoft est connu pour ses licences comme Assassin’s Creed, Watchdogs ou Far Cry, dont le sixième épisode annoncé pourrait signer le retour de Vaas Montenegro, le studio possède d’autres noms forts. Parmi eux, on trouve notamment Splinter Cell, jeu d’infiltration mettant en scène Sam Fisher qui aura connu un immense succès critique et commercial. Mais voilà désormais plusieurs années qu’Ubisoft semble avoir mis de côté la franchise pour se concentrer sur d’autres. Et alors que des rumeurs évoquaient son retour, c’est aujourd’hui le doubleur de Sam Fisher qui confirme l’information.

Sam Fisher signerait bien son retour, en même temps que la prochaine génération de consoles.

Crédit : Ubisoft

Luca Ward, doubleur italien, a expliqué au média Multiplayer que l’agent secret reviendra en 2021… peut-être !

Un retour en 2021 pour l’agent secret ?

C’est en tout cas ce que Luca Ward, doubleur officiel de Sam Fisher en Italie, a expliqué lors d’une interview. Selon l’homme, “Splinter Cell signera son retour, avec un épisode que j’imagine être une conclusion et dont je dois faire partie, même si je ne suis pas très sûr. Ubisoft n’a pas encore décidé si le jeu sortira en 2021” avant de préciser “il était prévu pour cette année, mais plusieurs projets se sont retrouvés bloqués“.

Une énorme révélation quant à l’avenir de Splinter Cell de la part d’un acteur étroitement impliqué avec Ubisoft. Mieux encore, Luca Ward explique “Je suis sûr que Splinter Cell reviendra, c’est un fait“.

Lorsque Luca Ward parle de projets retrouvés bloqués, on imagine que l’homme évoque la pandémie de Covid-19, obligeant des studios à passer par le télétravail, mais pas que.

Voilà plusieurs mois qu’Ubisoft a été épinglé par des articles de Numerama et Libération à propos d’un climat toxique, entre harcèlement et agression, dans l’entreprise. Sans oublier que l’un des directeurs de Splinter Cell a tout simplement démissionné suite aux accusations.

Si le timing semble parfait pour le retour du héros auprès de joueurs nostalgiques, il semble beaucoup plus compliqué dans les locaux d’Ubisoft.

Le PDG d’Ubisoft a même annoncé une restructuration de l’entreprise pour permettre aux employés de travailler dans un climat plus sécurisé.