Spoil Me, le service pour être spoilé… mais peut-être pas de façon exacte

Les spoilers sont une véritable plaie sur le web. Selon la série ou le film concerné, il peut même être très difficile d’y échapper, notamment si vous êtes un habitué des réseaux sociaux. Mais il y a pire que ces derniers.

Comme son nom l’indique, le service Spoil Me est en effet spécialisé dans le spoiler. C’est simple : vous choisissez un film ou une série, et le service vous spoile en vous fournissant une information. Reste ensuite à déterminer si ladite information est vraie ou non…

Spoil Me

Oups, celui-ci est vrai. Mais peut-être qu’il ne concerne pas le bon film finalement…

En effet, Spoil Me a ça de particulier que les informations qui y sont contenues ne sont pas vérifiées.

Spoil Me va vous spoiler, ou pas

Spoil Me dispose d’une interface très simple et minimaliste. On y trouve ainsi un champ de recherche dans lequel on peut taper le nom d’un film ou d’une série. Tout en tapant, des suggestions vous sont montrées, indiquant des œuvres correspondant à votre texte, et surtout le nombre de spoilers qui y sont consacrés.

Ensuite, il vous suffit de valider votre recherche et l’un des spoilers correspondant vous sera montré. Celui-ci est sélectionné de façon aléatoire et il est possible d’en choisir un autre en cliquant sur un simple bouton.

Le spoiler s’affiche en gros sur la page et vous ne pourrez vraiment pas y échapper. En même temps, c’est vous qui l’avez réclamé, donc personne n’est à blâmer dans l’histoire.

Le truc avec Spoil Me, c’est que n’importe qui peut ajouter son propre spoiler. Aucune vérification n’est faite, et on ne vous demande même pas d’être connecté. Non, la seule condition à remplir pour ajouter un spoiler, c’est qu’il contienne moins de 100 caractères.

Autrement dit, toutes les informations de Spoil Me peuvent être vraies ou fausses, et la manière la plus sûre de le déterminer est encore de regarder l’œuvre concernée.

Si le service semble ne servir à rien décrit comme ça, tout l’intérêt est que vous pouvez partager les spoils assez facilement. Sous chaque information trois boutons sont disponibles, vous permettant de l’envoyer via Twitter, Facebook ou même par mail. Si vous savez pertinemment qu’un « spoil » est faux, il peut toujours être intéressant d’observer la réaction de vos amis face à lui…

Mots-clés funinsolite