Spotify a désormais 100 millions d’utilisateurs premium

Spotify a annoncé dans un communiqué que le nombre d’abonnés Spotify Premium était passé à 100 millions, un chiffre laissant entrevoir une nette amélioration de l’entreprise en l’espace de seulement  une année. La nouvelle a été annoncée avec le rapport trimestriel sur les résultats de l’entreprise.

Au total, le service de streaming compte désormais 217 millions d’utilisateurs, dont 117 millions profitent de la version gratuite payée par la publicité.

Crédits Pixabay

Malgré cette nouvelle, la firme a enregistré une perte de plus de 100 millions d’euros durant le premier trimestre de l’année. Ainsi, elle devra encore fournir beaucoup d’efforts si elle tient à obtenir de meilleurs résultats durant le reste de l’année.

Des résultats insuffisants

Spotify a attiré 32% d’abonnés en plus qu’en 2018 en atteignant les 100 millions d’utilisateurs Premium. Malgré tout, ce succès n’est pas synonyme de rentabilité puisque la firme suédoise a affiché une perte à hauteur de 142 millions d’euros pour le premier trimestre 2019.

D’après l’entreprise, ces résultats seraient dus au paiement des impôts et aux bonus reversés aux employés.

Notons que c’est une forte régression puisqu’elle avait engrangé un profit de 442 millions d’euros en décembre. Toutefois, la firme avait enregistré une perte similaire à celle-ci à la même période en 2018. Ainsi, elle a de bonnes chances d’avoir de meilleurs résultats durant le reste de l’année.

La firme reste optimiste

Spotify ambitionne d’être le service incontournable pour le contenu audio. D’ici la fin de ce trimestre, il prévoit d’atteindre 222 à 228 millions d’utilisateurs et 110 millions d’abonnés payants. Pour atteindre ses objectifs, la firme multiplie les partenariats, notamment avec Google, Samsung et Hulu.

En outre, elle semble mettre un point d’honneur sur les podcasts.

Après l’acquisition des sociétés de podcast Gimlet Media, Anchor et Parcast, le service de streaming musical aurait l’intention de développer un meilleur modèle publicitaire pour les podcasts, avec des capacités améliorées de « ciblage, de mesure et de reporting ».

Et enfin, Spotify propose plusieurs fonctionnalités pour inciter les internautes à souscrire à un abonnement sur sa plateforme. Récemment, la firme a notamment présenté Premium Duo, qui est destiné aux couples.

Mots-clés spotify